Avec un sens aigu des affaires, une vaste expérience des technologies, du bagou et une passion pour le jeu théâtral et la musique, Jeffrey Scott Latchman n’est pas facile à étiqueter.
« Si je regarde ma vie du point de vue des services que j’offre aux autres, alors je suis bien plus qu’un simple ingénieur, homme d’affaires ou musicien, analyse-t-il. On peut dire sans se tromper que je suis toutes ces choses, et d’autres encore. »
Jeffrey Scott Latchman consacre une grande part de son énergie à son cabinet d’expertise-conseil, qui applique les solutions technologiques aux problèmes d’affaires. Parmi ses projets, il a notamment élaboré des systèmes de gestion de l’apprentissage pour le Boeing 787 Dreamliner, conclu une entente de plusieurs millions de dollars pour TATA, et produit de la musique pour un épisode d’Amazon Prime TV à propos de l’artiste de R&B H.E.R.
Un carrefour d’expériences
« Pour moi, Concordia a symbolisé mon passage à l’âge adulte. J’ai adoré être dans une grande ville après avoir habité en banlieue. Il se passait tant de choses. Durant cette période, j’ai pu travailler dans trois sociétés d’ingénierie. Un été, j’ai également travaillé pour LL Cool J, comme tuteur pour son fils. J’ai participé à des concours étudiants de génie, et j’en ai remporté plusieurs. J’ai été membre de l’équipe de la chaîne de télévision de Concordia, CUTV. J’ai adoré pouvoir exploiter non seulement mon côté très technique, mais aussi d’autres aspects de mon personnage. »
Tirer parti de son travail et avoir du plaisir
« Je trouve des moyens de me faire payer pour les choses que j’aime faire. Par exemple, quand j’ai obtenu mon diplôme, j’ai cherché des entreprises pour lesquelles il fallait voyager. C’est fou, mais j’ai fini par accumuler assez de points Marriott et Hilton pour vivre pendant des années dans ces chaînes hôtelières. »
L’art de la consultation technologique
« Avant tout, je résous les problèmes d’affaires en utilisant la technologie comme outil. J’aimerais contribuer à apporter plus de concepts de gestion au curriculum des étudiants en génie afin de leur ouvrir une fenêtre sur ce monde. »
Des mots de sagesse
« Les titres de poste ne sont qu’une façon de mettre les gens dans des cases. Mais avant de commencer à travailler, vous étiez déjà quelqu’un. Qu’est-ce qui vous passionne? Qu’est-ce qui vous motive? Quel est votre énoncé de mission en tant qu’être humain? En vous posant ces questions, vous pouvez faire ce qu’il faut pour être heureux et réussir dans votre carrière, à vos propres conditions. »