Un don de 250 000 $ de la Fondation Embark donne un élan à l’innovation à l’École de génie et d’informatique Gina-Cody
Un don de 250 000 $ versé par la Fondation Embark étudiant à la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération permettra de réaliser des percées majeures à l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.
Ce soutien au Fonds d’innovation de l’école favorisera la réalisation de projets étudiants ayant un fort potentiel de commercialisation.
« Nous sommes immensément reconnaissants de ce don de la Fondation Embark, déclare Graham Carr, recteur de l’Université Concordia. Il aidera nos étudiantes et étudiants à contribuer à des avancées qui façonneront notre avenir, et reflète l’engagement conjoint de Concordia et d’Embark à favoriser l’enrichissement du savoir, au bénéfice de la société canadienne. »
Embark a pour mandat d’aider à la planification des études et à l’épargne en vue de rendre celles-ci plus accessibles aux Canadiennes et Canadiens. La Fondation Embark étudiant apporte un soutien aux personnes étudiantes et à leur famille durant leur parcours postsecondaire; elle a versé jusqu’ici près de 57 millions de dollars pour favoriser l’épargne-études.
« Nous sommes fiers de collaborer avec Concordia afin de soutenir la prochaine génération d’innovateurs, affirme Andrew Lo, président et chef de la direction d’Embark. Notre équipe a été impressionnée par l’approche expérientielle de Concordia et de l’école Gina-Cody en matière d’enseignement et d’apprentissage, et nous avons hâte de voir les découvertes révolutionnaires que ce don permettra aux étudiants de réaliser. »
Mourad Debbabi, doyen de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody, s’est exprimé en ces termes : « Ce don vient renforcer notre mission consistant à promouvoir la réflexion créative et la résolution de problèmes. Notre effectif étudiant est en bonne position pour tirer profit de ce soutien et réaliser des projets qui propulseront le progrès technologique. Véritable catalyseur, le Fonds d’innovation permet de concrétiser dans le marché les idées élaborées dans la salle de classe et les laboratoires. En mettant l’accent sur l’innovation étudiante, il vise à accroître le potentiel de commercialisation des projets et à combler le fossé entre l’université et l’industrie. »
« Nous tenons à remercier sincèrement la Fondation Embark étudiant pour son généreux don, renchérit Paul Chesser, B.A. 1994, Dipl. 2e cycle 1997, vice-recteur à l’avancement. Ce soutien permettra à nos étudiants de résoudre des problèmes concrets et de réaliser des innovations technologiques qui auront une incidence bénéfique sur nos communautés. »