Skip to main content

À la rencontre de Tarek Riman

Formateur de la Formation continue Concordia, professeur et expert marketing en SEM et SEO.

Tarek Riman

L’objectif de Tarek Riman est simple : il veut aider les gens. 
 
Tarek Riman est né et a grandi au Liban. Ancien étudiant de la Formation continue Concordia et diplômé de l’École de gestion John-Molson, il est retourné à son alma mater pour aider les étudiants et étudiantes à acquérir des connaissances pratiques sur son champ d’expertise – le marketing numérique – ainsi que sur eux-mêmes. 
 
En tant que conférencier, animateur d’ateliers et professeur d’université, son objectif est d’offrir une formation et une discussion sur des sujets comme l’analyse d’entreprise, le marketing et l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing numérique, WordPress, le commerce électronique et le marketing de contenu. 
 
Fervent adepte de l’apprentissage continu et communicateur chevronné, Tarek Riman soutient que les établissements d’enseignement donnent l’occasion aux gens d’être authentiques, de faire des erreurs et de s’épanouir tout en nouant des relations avec leurs camarades de classe, leurs professeurs et la communauté qui les entoure.

« La principale force de Concordia demeure la même qu’il y a dix ans, quand j’étais étudiant, affirme-t-il. C’est sa capacité à rassembler les étudiants et à établir des liens entre eux, leur permettant ainsi d’être plus que de simples apprenants, mais une communauté.»  
 
Sa nouvelle série de formations en ligne porte sur différents sujets touchant le marketing numérique. Que l’objectif soit d’orienter le trafic vers un site Web, de monter des campagnes efficaces sur les moteurs de recherche, de comprendre les principales plateformes de médias sociaux ou d’utiliser Google Analytics pour optimiser le rendement, Tarek Riman brille lorsqu’il s’agit d’aider les entrepreneurs, les spécialistes en marketing et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. 

À titre de fondateur de Cap.Taim, agence de marketing numérique, M. Riman a travaillé avec plus de 350 agences, PME et entreprises du Fortune 500, en plus de posséder une trentaine de certifications en marketing numérique, y compris AdWords, Analytics, Bing, HubSpot, Woorank, Facebook et Hootsuite. Il est aussi en train d’achever le programme de Master of Management Innovation & Entrepreneurship à l’Université Queen’s.

 

Tarek Riman se passionne pour le développement d’entreprises et d’organisations par l’utilisation stratégique d’outils, de technologies et de données marketing. Il a un immense respect envers le pouvoir du numérique et croit que nous vivons une période particulière, dans laquelle les gens et les organismes peuvent exploiter cette force pour réaliser de grandes choses. Il se donne pour mission de montrer au monde entier ce dont on est capable de faire avec un peu de connaissance et une motivation à apprendre, à essayer, à analyser et à ne jamais abandonner. 
 
Dans ce contexte, il a fondé Montrealtips.com, dont les profits sont versés à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et d’autres causes nobles. Il s’implique également dans des ONG et des organismes de bienfaisance au Canada et à l’étranger.  
 
Tarek Riman est l’auteur à succès mondial de The Camino Within, The Secret to Capitalizing on Analytics, The SEO Way et Paid Search Marketing. Il écrit par ailleurs pour le Huffington Post, Thrive Global et Social Media Today. Son cinquième ouvrage, The Digital Way, paraîtra cet été. 
 
Apprenez-en davantage sur ses formations en ligne, notamment Introduction to SEO (lien en anglais), Introduction to SEM (lien en anglais), Introduction to Digital Marketing (lien en anglais), Maximize your Social Media Strategies (lien en anglais) et Introduction to Google Analytics (lien en anglais). 
 



Retour en haut de page

© Université Concordia