Clôture de l’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne de Concordia
En raison de contraintes budgétaires, l’Université Concordia a mis un terme aux activités de l’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne. Nous remercions sincèrement les membres du corps professoral et du personnel, les étudiantes et étudiants ainsi que les partenaires qui ont œuvré à la réalisation de la mission de l’institut au fil des ans.
L’institut s’est fait connaître pour ses travaux essentiels, dont le projet La volonté d’intervenir, qui visait à prévenir les atrocités de masse par l’éducation et la promotion de politiques. De plus, l’institut a dirigé des initiatives comme le Laboratoire numérique de prévention des atrocités de masse, contribuant ainsi à la conversation mondiale sur la lutte contre la haine en ligne et l’extrémisme.
Nous sommes extrêmement reconnaissants des efforts déployés par l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l’institut et maintenons notre engagement à soutenir les initiatives de promotion des droits de la personne.