Communiqué de presse
Inauguration de l’aréna Ed Meagher rénové
Montréal, le 20 novembre 2013 – Pour les Stingers de Concordia, la réouverture de l’aréna Ed‑Meagher marque non seulement un retour à domicile, mais également l’inauguration d’une surface de jeu toute neuve qui satisfait aux exigences techniques de la Ligue nationale de hockey.
De plus, l’aréna modernisé possède un système de réfrigération durable au dioxyde de carbone (CO2). Cette technologie dernier cri de conception québécoise rend possible le fonctionnement de l’installation onze mois par année, par rapport aux sept mois que permettait l’ancien système à l’ammoniac.
Outre la surface de jeu et les bandes neuves, les amateurs apprécieront le nouveau système de chauffage. Celui-ci recycle l’air chaud produit par la réfrigération, remplaçant avantageusement l’ancien système au gaz naturel.
Un agrandissement de 2 500 pi2 figurait en outre parmi les objectifs des rénovations, qui ont été rendues possibles par un investissement conjoint de 7 750 000 $ du gouvernement du Québec et de l’Université Concordia. Par ailleurs, l’installation comporte maintenant de plus grands vestiaires, une salle d’entreposage de l’équipement ainsi que deux nouveaux vestiaires pour le soccer et le rugby.
Divers autres travaux ont également été exécutés, dont le remplacement des fenêtres et l’installation d’un nouveau système de ventilation et de déshumidification.
À propos de l’aréna Ed‑Meagher et des Stingers
L’aréna Ed‑Meagher accueille plus de 40 matches des Stingers de l’équipe masculine et féminine de hockey par année. L’équipe de hockey de Concordia représente fièrement l'université au niveau des compétitions d’élite contre les meilleures équipes compétitives en Amérique du Nord.
Au cours des années, de nombreux athlètes talentueux ont développé leurs compétences en tant que membre de l’équipe des Stingers pour ensuite évoluer au niveau olympique et comme joueurs au sein de la LNH. Il s’agit notamment Cammi Granato (intronisée au Temple de la renommée du hockey), Caroline Ouellette, Karyn Bye, Cecilia Anderson, Therese Brisson, Delany Collins, Jim Corsi, Larry Carrière et Bob Berry.
À propos d’Ed Meagher
Au fil de ses 55 ans de présence au Loyola College, un des deux établissements fondateurs de l’Université Concordia, Ed Meagher a assumé de nombreux rôles : étudiant, athlète, professeur, entraîneur, administrateur, directeur d’association de diplômés et bienfaiteur. Du reste, il a fondé un tournoi qui porte son nom et attire chaque année plus de 700 étudiants-athlètes. C’est le 28 janvier 2000, lors de la cérémonie d’ouverture du 30e tournoi annuel Ed‑Meagher, que Concordia a rebaptisé l’aréna de Loyola en l’honneur de M. Meagher.
Source
© Université Concordia