notice
Débrayage étudiant du 25 septembre
26 septembre 2024
|
- Hier, le 25 septembre, un mouvement de débrayage a eu lieu sur notre campus du centre-ville.
- Comme toujours, le personnel du Service de protection et de prévention de l’Université était présent. Le SPVM avait aussi été prévenu, et il était prêt à intervenir au pavillon Hall en cas d’escalade des tensions.
- Les manifestants sont brièvement passés devant les pavillons MB et LS, et ils ont également bloqué la circulation au coin de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve.
- Un de nos agents a été agressé par des manifestants alors qu’il interceptait une personne qui commettait des actes de vandalisme dans le tunnel.
- Agresser des membres du personnel de sécurité et dessiner des graffitis antisémites sont des actes criminels inacceptables.
- Le SPVM a arrêté trois des manifestants pour des actes criminels.
- Les étudiantes et étudiants ont le droit de s’exprimer de manière civile et respectueuse mais Concordia ne tolérera aucune forme de violence sur le campus.
- L’Université continue d’analyser ce qui s’est passé hier, et elle prendra les mesures nécessaires en cas de violation du Code des droits et des obligations ou d’activité criminelle.
- Si vous vous inquiétez pour votre sécurité, communiquez avec le Service de protection et de prévention en écrivant à l’adresse security@concordia.ca.
- Si vous croyez que le Code des droits et des obligations pourrait avoir été violé, communiquez avec le Bureau des droits et des obligations en écrivant à l’adresse rights@concordia.ca.