Aller au contenu principal

Nomination d’un doyen par intérim à l’École de gestion John-Molson

Le professeur de management et expert en ressources humaines Stéphane Brutus assumera cette charge intérimaire le 1er décembre 2015
17 septembre 2015
|
Par Yuri Mytko


Benoit-Antoine Bacon, vice-recteur exécutif aux affaires académiques, annonce la nomination de Stéphane Brutus au poste de doyen intérimaire de l’École de gestion John-Molson (ÉGJM) à l’Université Concordia. M. Brutus exercera cette fonction le temps que la recherche d’un nouveau ou d’une nouvelle titulaire suive son cours. 

Stéphane Brutus | Photo by David Ward Stéphane Brutus | Photo : David Ward

« Stéphane Brutus affiche un parcours exceptionnel jalonné de grandes réalisations dans le secteur administratif ainsi qu’en enseignement et en recherche, déclare Benoit‑Antoine Bacon. Je n’ai aucun doute qu’il assurera un leadership stable et dynamique durant cette importante période de transition à l’école. »

Professeur au Département de management, M. Brutus a récemment achevé son mandat de vice-doyen des programmes professionnels de cycles supérieurs. À ce titre, il a supervisé la mise en œuvre de nouveaux cursus pour le MBA exécutif John-Molson, le diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle ainsi que le diplôme et le certificat de 2cycle en administration des affaires.

Auparavant directeur du Centre de recherche Bell sur l’innovation et les processus d’affaires, il a également dirigé le Département de management de Concordia. Stéphane Brutus a en outre joué un rôle clé dans le processus de planification stratégique de l’école de gestion.

Éminent chercheur, M. Brutus possède une bourse de recherche du CRSH ainsi qu’une subvention d’enseignement RBC en rendement et motivation du personnel. Titulaire d’un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de la Bowling Green State University, il a mené des recherches postdoctorales au Center for Creative Leadership (CCL) de Greensboro, en Caroline du Nord. Ses travaux en gestion des ressources humaines portent sur la rétroaction, le perfectionnement des cadres supérieurs et l’évaluation du rendement.

« Je suis ravi de pouvoir agir comme doyen intérimaire, commente M. Brutus, qui entrera en fonction le 1er décembre 2015. Je m’attacherai à assurer le bon déroulement d’importants projets en cours, comme la mise en œuvre du plan stratégique de l’école. »

Stéphane Brutus remplacera Steve Harvey, qui résignera sa charge en décembre afin de devenir doyen de l’École de commerce Suliman-S.-Olayan de l’Université américaine de Beyrouth, au Liban.

« Depuis son arrivée, il y a trois ans, M. Harvey a beaucoup apporté à notre établissement, souligne M. Bacon. Il a contribué à rehausser la visibilité de l’ÉGJM qui, grâce à ses efforts, est reconnue comme une des meilleures et des plus grandes écoles de gestion d’Amérique du Nord. Je lui souhaite tout le succès possible et me réjouis par ailleurs de travailler avec M. Brutus afin d’assurer une transition sans heurt. »

 



Retour en haut de page

© Université Concordia