Donnez votre opinion sur l’avenir de l’alimentation à Concordia
Préférez-vous un café noir ordinaire ou un chai latte? Aimeriez-vous mieux manger dans un restaurant de style pub ou prendre une bouchée dans un café? Pour obtenir réponse à des questions de ce type, les Services alimentaires de Concordia ont décidé de se tourner vers la communauté universitaire afin de déterminer les désirs et les besoins de ses membres au-delà de 2021.
Cela peut paraître étrange de se préoccuper de l’alimentation sur les campus alors que la plupart d’entre nous en sont absents. Toutefois, selon Sabrina Lavoie, directrice principale de la planification budgétaire et du développement des affaires, c’est le moment idéal pour planifier l’avenir et travailler ensemble à donner un nouveau souffle à l’offre alimentaire sur les campus.
C’est dans cet esprit que les Services alimentaires de Concordia lancent un sondage – accessible en français comme en anglais – auprès de tous les membres de la communauté universitaire. Le sondage servira à recueillir de l’information sur plusieurs aspects de l’alimentation à Concordia – les préférences, les comportements alimentaires, les habitudes de dépense en matière d’alimentation et les attentes des membres de la communauté à l’égard des services offerts, pour n’en nommer que quelques-uns. En procédant ainsi, les Services alimentaires s’assurent que les membres ont leur mot à dire sur l’avenir de l’alimentation sur les campus.
« J’aimerais que tout le monde réponde au sondage. Il est difficile d’offrir à la communauté exactement ce qu’elle veut sans d’abord mieux la connaître, fait remarquer Sabrina Lavoie. C’est pourquoi nous souhaitons offrir aux membres la possibilité de s’exprimer – nous voulons que les gens soient satisfaits des options que nous leur proposons ».
À titre d’encouragement, les membres qui accepteront de répondre au sondage seront inscrits à un tirage où ils auront la chance de gagner l’un des sept chèques-cadeaux – soit six chèques de 50 $ et un de 200 $ – échangeables à la librairie Book Stop de Concordia, laquelle offre une large gamme de produits – manuels scolaires, articles aux couleurs de l’Université, appareils électroniques, etc.
Les répondantes et répondants seront par ailleurs invités à participer à un groupe de réflexion qui se réunira plus tard en mars. Ouvert à tous les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel, ce groupe servira de forum où discuter de besoins précis et réfléchir à l’avenir de l’alimentation sur les campus.
Concordia communiquera par la suite toute l’information recueillie dans la cadre du processus de consultation communautaire.
Répondez dès aujourd’hui au sondage des Services alimentaires de Concordia – en français ou en anglais – et courez la chance de gagner l’un des sept chèques-cadeaux – soit six chèques de 50 $ et un de 200 $ – échangeables à la librairie Book Stop de Concordia.