Commémoration des victimes de la COVID-19
Afin d’honorer la mémoire des personnes décédées des suites de la COVID-19, l’Université Concordia invite ses étudiantes et étudiants ainsi que les membres de son corps professoral et de son personnel à observer une minute de silence le jeudi 11 mars à 13 h.
Le gouvernement du Québec a récemment désigné le 11 mars prochain « Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 ». Les autorités gouvernementales prient les citoyennes et citoyens de prendre un moment ce jour-là pour perpétuer le souvenir des personnes ayant succombé au coronavirus. Plus particulièrement, le premier ministre François Legault convie les établissements d’enseignement à participer à cet hommage en marquant une pause, à 13 h, dans leurs cours et activités.
Dans toute la province, de nombreux Québécois et Québécoises prendront part à cette commémoration en mettant leurs drapeaux en berne. Concordia se joindra à eux et abaissera ses drapeaux toute la journée.
Aide destinée aux membres de la communauté
La pandémie de COVID-19 a frappé de diverses façons les membres de notre communauté. Soulignons que les personnes éprouvant des difficultés ont accès à une gamme de ressources, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe. Aussi, Concordia encourage tous les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel à se familiariser avec les différents services offerts – que ce soit pour leur propre bénéfice ou pour toute personne de leur entourage requérant du soutien.