notice
Notre but : vous soutenir en cette période mouvementée
Chères et chers membres de la communauté de Concordia,
Au cours des dernières semaines, un certain nombre d’événements d’envergure nationale et internationale ont secoué nos collectivités, à l’échelle tant locale que mondiale. Des désastres naturels aux changements climatiques, des bouleversements politiques aux communautés endeuillées en passant par l’instabilité économique, ces événements touchent nos vies et peuvent nous plonger dans le doute et l’angoisse.
Alors que nous nous préparons à entamer le trimestre d’automne et continuons de composer avec l’incertitude sur plusieurs fronts, nous tenons à vous rappeler que Concordia est – avant tout – une communauté et, partant, un havre où le soutien est à portée de main.
Si vous êtes étudiante ou étudiant, il existe de nombreuses ressources à votre disposition, y compris un service de counseling téléphonique offert 24 heures sur 24. Les membres du personnel et du corps professoral couverts par le régime de soins de santé de l’Université Concordia ont accès à un service de consultation toute l’année par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés et employées (PAE).
Les membres de la communauté de Concordia peuvent obtenir du soutien additionnel auprès du Centre Otsenhákta, du Bureau des perspectives noires, du Bureau de l’équité et du Bureau des étudiants internationaux, de même qu’auprès d’autres organismes mentionnés ici. N’hésitez pas à communiquer avec eux en tout temps pour obtenir de l’aide.
Consciente de l’incertitude et du flottement qui caractérisent la période que nous vivons, Concordia continuera d’améliorer les services de soutien qu’elle offre à sa communauté, ainsi que de nouer et de promouvoir des partenariats destinés à répondre le mieux possible aux besoins de ses membres.
Bonne santé à vous et à vos proches.
Nadia Hardy Vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques par intérim |
Carolina Willsher Vice-rectrice adjointe aux ressources humaines |