Skip to main content

Départ prévu d’Alex Aragona, chef de la sécurité de l’information à Concordia

De nombreuses responsabilités seront réattribuées au sein d’IITS afin de combler les lacunes durant la transition
28 octobre 2021
|
Par Sylvie Babarik


Le 1er novembre, Alex Aragona quittera ses fonctions de directeur général du Service de gestion du portefeuille des applications et de chef de la sécurité de l’information au Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) de Concordia. Il a accepté un nouveau poste à l’Université McGill.

M. Aragona s’est joint à Concordia en 2003 à titre de chef de l’administration et du développement des bases de données. Il est ensuite devenu directeur adjoint de l’administration des bases de données et du système intégré de gestion, puis directeur du Service de gestion du portefeuille des applications et enfin, chef intérimaire de l’information.

« Alex est un membre hautement expérimenté et respecté de l’équipe IITS, qui nous manquera beaucoup », déclare France Bigras, vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de l’information.

Au cours de ses 18 années de service dévoué, Alex a cumulé de nombreuses réalisations. En voici quelques exemples :

  • conversion du système de gestion pédagogique;
  • évaluation et consolidation des mesures de cybersécurité de l’Université, comme l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de cybersécurité détaillés. Ces mesures incluent la mise en place de l’authentification multifacteur et de formations de sensibilisation à la cybersécurité;
  • membre clé de l’équipe d’intervention contre la COVID-19;
  • travaux de mise en œuvre du projet Advancement Blackbaud;
  • collaboration au projet de consolidation du site Web de Concordia, qui a intégré plus de 200 pages Web sur le site concordia.ca;
  • implantation de plusieurs systèmes, y compris le système d’information sur les ressources professorales, le système de gestion pédagogique, PeopleSoft et ConRAD.

« Nous sommes très reconnaissants de la valeur ajoutée qu’Alex a apportée au Service des technologies de l’information et de l’enseignement pendant ses années de loyaux services à Concordia », commente Mme Bigras, qui lui souhaite beaucoup de succès dans son nouvel emploi.

« Utiliser nos talents de l’IITS à l’interne »

Elle remercie aussi Timothy Ni, Mike Popoff, Cristian Chirca et Ken Hutchens d’avoir accepté de prendre la relève du Service des technologies de l’information et de l’enseignement durant la période de transition.

« Mon approche est de promouvoir les occasions de croissance professionnelle de l’intérieur, grâce à nos talents de l’IITS à l’interne. »

Mme Bigras assume temporairement les fonctions de chef de la sécurité de l’information, avec l’aide des autres directeurs de l’IITS, jusqu’à ce qu’un remplacement permanent soit conclu.  

Timothy Ni, actuellement gestionnaire du portefeuille des applications responsable de l’écosystème étudiant, a accepté d’occuper le poste de directeur intérimaire du portefeuille des applications.

Mike Popoff, présentement directeur de l’expérience client en technologies de l’information, sera maintenant chargé de superviser toutes les activités de l’IITS liées au projet Unity. Cristian Chirca, gestionnaire des solutions de points terminaux, deviendra directeur par intérim du secteur de l’expérience client en technologies de l’information. Ken Hutchens, qui est analyste bureautique principal, assurera la fonction de chef des solutions de points terminaux.


Apprenez-en davantage sur le
Service des technologies de l’information et de l’enseignement.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia