Skip to main content

Des étudiants de Concordia acquièrent une expérience de travail rémunérée sur le campus

Le nouveau programme d’apprentissage expérientiel sur le campus offre aux personnes participantes des occasions formatrices pour enrichir leur curriculum vitæ
25 février 2022
|

« Ce programme a été conçu de A à Z pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants. » « Ce programme a été conçu de A à Z pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants. »

Lorsqu’il s’agit de vous préparer à la vie après les études, l’obtention de votre diplôme ne représente qu’une partie de l’équation. Un autre élément crucial consiste à acquérir une expérience professionnelle enrichissante en vue de vous démarquer sur le marché du travail.

Si vous étudiez à Concordia, vous pouvez maintenant poursuivre votre formation tout en occupant un emploi rémunéré au sein de l’Université. En effet, le nouveau programme d’apprentissage expérientiel sur le campus a été créé pour vous proposer des projets de travail sur le campus, à court ou à long terme, qui correspondent à vos aspirations personnelles et professionnelles.

Dans certains cas, vous pourrez même transposer vos expériences professionnelles dans des travaux de cours ou des projets de synthèse.

« Ce programme a été conçu de A à Z pour répondre aux besoins des étudiantes et étudiants, affirme Nadia Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel. L’objectif principal est de leur offrir des possibilités de carrière et de formation professionnelle tout en leur procurant une source de revenus appréciable. »

Privilégier les groupes en quête d’équité

Mme Bhuiyan fait également remarquer que collaborer à des projets organisés sur le campus représente un précieux gain de temps, puisque les étudiants n’ont pas à se déplacer vers un autre lieu de travail.

L’une des priorités du programme consiste à fournir aux étudiantes et étudiants issus de groupes en quête d’équité un meilleur accès aux occasions d’emploi.

« Nous collaborons étroitement avec de nombreux partenaires à l’échelle de l’Université, dont Adamina Partridge, coordonnatrice, et Tsisto Jacco, coordonnatrice, réussite des étudiants autochtones, tous deux rattachées au Centre étudiant Otsenhákta », explique Effrosene Cocolessis, coordinatrice de programmes au Service de l’apprentissage expérientiel.

« Nous coopérons également avec Annick Maugile Flavien, chef du Bureau des perspectives noires. Nous voulons nous assurer qu’au moins 10 étudiants autochtones seront recrutés dans le cadre du programme d’apprentissage expérientiel sur le campus. »

Nous invitons les étudiantes et étudiants qui souhaitent trouver un emploi au sein de l’Université à joindre la coordonnatrice du programme d’apprentissage expérientiel sur le campus à l’adresse suivante : campus.exl@concordia.ca.

Comment participer au programme d’apprentissage expérientiel sur le campus

  1. Pour consulter les offres d’emploi sur les campus et présenter votre candidature, accédez au portail du Centre de réussite universitaire, puis cliquez sur le bouton de recherche. Ouvrez une session à l’aide de votre netnom et de votre mot de passe.
  2. Lisez attentivement les modalités de service du Centre de réussite universitaire, puis confirmez votre accord.
  3. Dans le tableau de bord de gauche, cliquez sur l’onglet « Experiential Learning », puis sur « Job Postings ».
  4. Comme les facultés et départements publient de nouvelles offres d’emploi tous les jours, nous vous conseillons de mettre cette page en signet et de la visiter régulièrement. Consultez également la page LinkedIn du Service de l’apprentissage expérientiel pour connaître les plus récentes possibilités d’embauche sur les campus.


Apprenez-en plus sur le
programme d’apprentissage expérientiel sur le campus de Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia