Daniel Therrien devient vice-recteur adjoint à la planification intégrée de Concordia
Membre de longue date de la communauté de Concordia, Daniel Therrien est devenu vice-recteur adjoint à la planification intégrée de l’Université le 8 mars dernier.
Concordia a créé ce nouveau poste dans le but d’harmoniser les processus existants en matière de planification, de budgets et de données à l’échelle de l’établissement. M. Therrien relèvera d’Anne Whitelaw, vice-rectrice exécutive aux affaires académiques, et, indirectement, de Denis Cossette, chef de la direction financière.
Il travaillera en collaboration avec la haute direction de l’Université et tablera sur les stratégies existantes pour concevoir un cadre de planification intégrée appuyant les priorités de l’établissement.
Essentiel à cet effort, le vice-recteur adjoint à la planification intégrée supervisera une approche coordonnée de la prévision et de l’analyse des données pour favoriser une prise de décision fondée sur les données. À titre de chef des données et de président du comité sur la gouvernance des données de l’Université, il élaborera et mettra en œuvre la stratégie de l’établissement en la matière.
Ayant fait ses débuts à Concordia en 1998, Daniel Therrien a été contrôleur de l’Université de 2010 à 2016, puis registraire de 2016 à 2018. Après avoir occupé les fonctions de registraire à l’École de technologie supérieure, il est revenu à Concordia en 2019 à titre de directeur général de la conformité et du soutien des unités commerciales stratégiques.
« M. Therrien possède une profonde connaissance de l’Université. Ses nombreuses années aux finances et au registrariat lui ont notamment permis d’acquérir une précieuse expérience des données étudiantes et de la planification financière », souligne Anne Whitelaw.
« Cette connaissance et le respect qu’il suscite au sein de la communauté de Concordia en font la personne idéale pour ce rôle inédit au vice-rectorat exécutif. »
Pour sa part, Daniel Therrien se réjouit d’endosser ses nouvelles fonctions.
« La diversité et la complexité remarquables du milieu universitaire font de la planification intégrée un outil qui permet d’appuyer la prise de décisions stratégiques en fournissant un portrait exhaustif des ressources qui reflètent les priorités de Concordia. Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi », affirme-t-il.
« Nous comptons bien mettre à profit l’excellent travail de planification et de gouvernance des données déjà en cours à l’Université. »
Apprenez-en davantage sur le Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques de l’Université Concordia.