notice
Assouplissement graduel des exigences en matière de santé et de sécurité
Concordia procédera à la fin juin à un assouplissement prudent de ses exigences de santé et de sécurité liées à la COVID-19.
Après le 22 juin, qui correspond au dernier jour du premier trimestre d’été, il ne sera plus nécessaire de déclarer un résultat positif à un test de dépistage ou tout symptôme de la COVID‑19. Cependant, toute personne se sentant malade ou présentant des symptômes apparentés à ceux de la COVID-19 doit rester à la maison et s’isoler. Consultez à ce sujet les ressources du gouvernement du Québec relatives à la COVID-19.
Le règlement actuel concernant le port du masque reste en place jusqu’au 22 juin. Par conséquent, vous devez continuer de porter un masque dans les salles de classe, durant les examens ainsi que dans les espaces partagés intérieurs. Relire les mesures en vigueur.
Concordia continuera de fournir des masques aux entrées de ses pavillons jusqu’à nouvel ordre.
Absences et mesures d’adaptation liées à la santé
- Si vous avez besoin de soins médicaux non urgents, contactez le Service de santé.
- Découvrez les options en matière de mesures d’adaptation pédagogique afin de minimiser les effets néfastes des préoccupations médicales ou autres inquiétudes sur vos progrès scolaires.
- Découvrez si votre situation répond aux critères d’utilisation du formulaire d’absence de courte durée.
- Si vous êtes un étudiant ou une étudiante en situation de handicap, communiquez avec le Service d’intégration des étudiants en situation de handicap pour discuter de vos options en matière de mesures d’adaptation.
Pour en savoir plus sur les mesures relatives à la COVID-19, consultez les pages Web de Concordia concernant le coronavirus.