notice
CPE de l’Université Concordia
Chères et chers membres de la communauté,
Nous souhaitons vous donner les plus récentes nouvelles sur la situation relative au Centre de la petite enfance (CPE) de l’Université Concordia.
Tout d’abord, nous remercions tous ceux et celles qui nous ont fait part de leurs réflexions, de leurs préoccupations et de leurs suggestions. Nous partageons avec vous le désir de trouver une solution mutuellement satisfaisante.
L’Université Concordia et l’administration du CPE ont été en discussion tout au long de la dernière année. Après une série récente d’échanges constructifs et féconds, nous sommes heureux de faire aujourd’hui les annonces ci-dessous.
- Concordia a convenu de prolonger le bail du CPE jusqu’au 31 août 2025. Cette prolongation donnera au CPE le temps qu’il demandait pour trouver un nouvel emplacement avec l’aide du ministère de la Famille.
- Concordia accompagnera le CPE tout au long de ses démarches auprès du ministère, y compris en participant au besoin à des réunions avec l’administration du CPE, les membres du comité sur le déménagement et l’équipe professionnelle responsable du projet. Le CPE s’est également adjoint les services de la société de gestion immobilière Colliers, qui lui fournira le soutien spécialisé et l’expertise nécessaires pour trouver de nouveaux locaux.
- L’Université s’est engagée à maintenir son niveau de financement actuel et à fournir d’autres formes d’appui au CPE après son déménagement.
Nous sommes tous deux déterminés à poursuivre notre collaboration afin que les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant de Concordia fréquentant le campus SirGeorge-Williams aient accès à une garderie.
Nous espérons qu’avec le soutien et les conseils du ministère de la Famille, nous serons en mesure de trouver un emplacement approprié.
Cordialement,
Michael Di Grappa
Vice-recteur
Vice-rectorat aux services et au développement durable
Maria Ottoni
Directrice
CPE de Concordia