notice
Le 10 AVRIL : Test de messages d’urgence dans différents pavillons de l’Université
Le lundi 10 avril prochain, Concordia procédera à un test des messages d’urgence sur les panneaux d’alarme incendie de plusieurs pavillons des campus Sir-George-Williams et Loyola; veuillez vous reporter à la liste ci-après pour connaître les pavillons concernés.
Lors du test, les messages d’urgence suivants seront successivement diffusés par le système de sonorisation de secours :
- Message d’évacuation
- Message de fausse alarme
- Message de vérification
- Message de panne d’électricité
- Message d’opération policière
Lorsqu’un message annonçant une opération policière et donnant des directives d’évacuation sera diffusé, aucune action n’est requise de votre part. Nul besoin de paniquer – il s’agit d’un test de routine.
Les personnes se trouvant dans les pavillons seront avisées cinq minutes avant le début du test, et chaque message sera précédé de la déclaration « ceci est un test ».
Ce test peut certes causer des désagréments, mais il s’agit d’une importante mesure de précaution visant à assurer la sécurité de la communauté universitaire. Ce type de test est nécessaire pour nous assurer que nos panneaux sont fonctionnels, bien entretenus et à jour afin d’être en mesure de protéger la vie et les biens de tous les membres de la communauté.
Bien qu’il s’agisse d’un test, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour songer à ce que vous feriez en cas d’urgence? Le Service de protection et de prévention a prévu plusieurs consignes et mesures d’urgence.
Pavillons concernés
Campus Sir-George-Williams :
- H
- LB
- MB
- EV
- GM
- LS
- PC
- RA
Campus Loyola :
- SP
- CJ
- GE
- HU