Skip to main content

L’Université Concordia et l’APUC en arrivent à une entente pour la convention collective 2023-2026

Le conseil d’administration approuve le contrat après sa ratification par le syndicat du corps professoral
15 décembre 2023
|

Lors de sa réunion du 14 décembre, le conseil d’administration de Concordia a approuvé la convention collective 2023-2026 de l’Association des professeurs de l’Université Concordia (APUC).

Les équipes de négociation de l’APUC et de l’Université ont conclu une entente de principe le 22 novembre, et les membres de l’APUC ont voté cette semaine en faveur de sa ratification, préalablement à l’approbation du conseil.

Nadia Hardy, vice-rectrice exécutive déléguée et vice-rectrice exécutive adjointe à la gestion des effectifs étudiants et à l’expérience étudiante, a dirigé l’équipe de négociation de Concordia, et Linda Dyer, professeure au Département de management de l’École de gestion John-Molson, était à la tête de celle de l’APUC.

« Nos équipes ont travaillé avec diligence afin d’en arriver à une entente qui, selon moi, est avantageuse pour toutes les parties en cause, se réjouit Nadia Hardy. Je tiens à remercier Linda Dyer ainsi que les membres des deux équipes, qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat positif. »

« Au bout d’une année de dévouement, de collaboration et d’engagement sans faille, nous avons franchi une étape historique dans nos négociations. Cette entente marque un important pas en avant et met en lumière notre engagement soutenu à poursuivre sur la voie de l’amélioration », déclare Ciprian Alecsandru, président de l’APUC professeur agrégé de génie du bâtiment, civil et environnemental.

« J’aimerais remercier chaleureusement les membres des deux équipes de négociation pour leurs efforts de tous les instants, et exprimer ma profonde gratitude à nos collègues du corps professoral à temps plein pour le soutien indéfectible qu’ils ont manifesté tout au long de ce processus. »

« L’année a été longue, mais fructueuse, et les résultats obtenus ont le potentiel de nous mener vers un milieu de travail plus heureux », conclut Linda Dyer.

L’entente entrera en vigueur dès que toutes les parties l’auront signée et expirera le 31 mai 2026. La précédente convention de l’APUC est échue depuis le 31 mai 2023.


Apprenez-en davantage sur
l’administration et la gouvernance de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia