L’Université Concordia nomme Sylvie Côté directrice générale des relations du travail
L’Université Concordia accueillera Sylvie Côté en tant que nouvelle directrice générale des relations de travail le 29 avril prochain.
Comptant plus de 15 ans d’expérience en gestion dans le secteur public, Me Côté était directrice des ressources humaines du Centre de services scolaires Marie-Victorin avant de se joindre à l’Université.
« Sylvie est une leader chevronnée qui compte une vaste expérience en gestion des ressources humaines », déclare Caroline Willsher, vice-rectrice adjointe aux ressources humaines.
« Je suis ravie qu’elle se joigne au Service des ressources humaines de l’Université Concordia. Elle a fait preuve d’une approche centrée sur les personnes qui correspond à nos valeurs, et je suis certaine qu’elle apportera des idées neuves qui contribueront à l’efficacité et au succès de notre service. »
Me Côté est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec.
« Je suis profondément reconnaissante pour la confiance qui m’est témoignée, et je me sens privilégiée de me joindre à l’équipe des Ressources humaines et à la communauté de Concordia », confie-t-elle.
Des relations de travail positives, inclusives et centrées sur les personnes
En tant que directrice générale, Me Côté jouera un rôle clé en conseillant et en soutenant les gestionnaires de toute l’Université. Elle verra notamment à élaborer et à mettre en œuvre des pratiques en matière de relations du travail et elle fournira des services conseils au nom de l’Unité des relations du travail.
« J’entends bien contribuer aux objectifs prioritaires de l'université en mettant de l’avant des pratiques novatrices en matière de RH et en maintenant des relations de travail positives, inclusives et centrées sur les personnes. Je sais que je peux compter sur la collaboration constructive de mes coéquipiers, collègues et partenaires syndicaux », ajoute-t-elle.
Me Côté entrera en poste au même moment où Andrée-Anne Bouchard prendra ses nouvelles fonctions de chef des relations du travail et des initiatives stratégiques.
« J’aimerais remercier Andrée-Anne d’avoir dirigé l’équipe des Relations du travail et d’avoir contribué au maintien des relations positives que nous avons établies avec nos différents syndicats au cours des dernières années », conclut Mme Willsher.
« Nous nous réjouissons qu’elle continue à jouer un rôle clé au sein de nos équipes des Ressources humaines et des Relations du travail. »
Apprenez-en plus sur le Service des ressources humaines de l’Université Concordia.