notice
Condamnation des récents gestes d’antisémitisme
Chères Concordiennes,
Chers Concordiens,
Nous vous écrivons pour dénoncer dans les termes les plus forts les gestes d’antisémitisme qui ont eu lieu devant l’Université Concordia la semaine dernière.
Au cours du mouvement de grève étudiante du jeudi 21 novembre, une manifestante a fait le salut nazi et a fait référence à la « solution finale » devant un groupe de contre-manifestants à l’angle de la rue Mackay et du boulevard De Maisonneuve.
Ces paroles et ces gestes méprisables, qui visaient nettement à intimider des membres de notre communauté, sont tout à fait inacceptables. Nous ne tolérerons pas les discours de haine sur nos campus.
Le personnel de l’Université collabore activement avec les forces de l’ordre afin de s’assurer que les auteurs d’actes criminels et de violations au Code des droits et des obligations sont tenus pleinement responsables de leurs gestes.
Nous demandons à tous les Concordiens et Concordiennes de s’élever contre la haine, l’intimidation et la violence en montrant sans équivoque que l’antisémitisme n’a pas de place dans notre Université.
Anne Whitelaw |
|
Michael Di Grappa |
Ressources
Si vous vous inquiétez pour votre sécurité, communiquez avec le Service de protection et de prévention en écrivant à l’adresse security@concordia.ca.
Si vous croyez que le Code des droits et des obligations pourrait avoir été violé, communiquez avec le Bureau des droits et des obligations en écrivant à l’adresse rights@concordia.ca.