Des étudiantes et étudiants de l’école Gina-Cody se démarquent à un congrès national sur le génie industriel
Les étudiantes et étudiants du Département de génie mécanique, industriel et aérospatial de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody se sont démarqués lors du récent congrès national IISE (Institute of Industrial and Systems Engineers), qui s’est tenu du 18 au 21 janvier 2024.
L’Université a en effet obtenu la deuxième place à la fois au concours de simulation et d’étude de cas et à la compétition non universitaire de jeux électroniques, ainsi que la troisième place en matière de participation et d’esprit d’équipe.
Le congrès national IISE, organisé cette année par Polytechnique Montréal, est un événement qui rassemble chaque année des professionnels, des enseignants et des étudiants en génie industriel et des systèmes. Il propose diverses activités universitaires et non universitaires, comme des compétitions, des ateliers et du réseautage.
Lors du congrès, la délégation de Concordia, composée de 24 étudiantes et étudiants en génie industriel, a fait la preuve de ses compétences et de son esprit d’équipe.
Au concours de simulation, où les participants recourent à un logiciel de simulation pour s’attaquer à des problèmes complexes, l’équipe de Matthew Derocher, de Paolo Chiriatti et de Mert Kaan Kaseler a décroché la deuxième place.
Au concours d’étude de cas, l’équipe composée de Jessica Lorusso, de Joanie Robichaud, de Sarah Tabortowski et de Gabrielle Gallant a également obtenu la deuxième place pour son approche stratégique et analytique.
L’équipe de jeux électriques de Concordia, dans laquelle se trouvait Éléna Gagnon, Stephen Tomasin, Sarah Tabortowski et Anthony Montanaro, s’est bien battue à la compétition E-Sports en terminant deuxième.
La délégation de l’Université a par ailleurs été reconnue pour sa participation et son esprit de collaboration, décrochant la troisième place dans la catégorie de la présence dynamique au congrès.