Skip to main content
Récipiendaire d’un doctorat honorifique

Kathy Baig

D. Sc., 2023
Pour son engagement envers la profession d’ingénierie et au-delà

Forte de 20 années d’expérience en tant qu’ingénieure et gestionnaire, Kathy Baig est reconnue pour son leadership inclusif et sa vision stratégique. Dans le cadre de ses fonctions à titre de vice-présidente du positionnement au sein de la firme mondiale de conception Stantec, elle contribue activement à la croissance et au rayonnement de l’entreprise au Québec. Elle est également directrice principale d’une équipe chargée des opérations de transport dans le Grand Montréal.

Kathy Baig a obtenu un diplôme en génie chimique de Polytechnique Montréal et en administration des affaires de HEC Montréal. Elle a fait carrière en tant qu’ingénieure pendant plus de 10 ans dans le secteur privé, notamment à Aéroports de Montréal, à IBM et à Pyrogenesis. 

Mme Baig est présidente d’Ingénieurs Canada pour l’année 2022-2023. Représentant 300 000 membres au pays, cet organisme favorise l’essor de la profession grâce à des collaborations à l’échelle nationale. De 2016 à 2022, elle a été présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, qui régit et soutient quelque 65 000 membres. Dans le cadre de son mandat, elle a contribué à rétablir la confiance envers la profession et fait la promotion de la diversité et de la durabilité.

Kathy Baig a été nommée Fellow de l’Académie canadienne du génie et s’est vu décerner un doctorat honorifique de l’École de technologie supérieure en 2021 pour sa contribution exceptionnelle au domaine de l’ingénierie. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises et organismes de bienfaisance, notamment Nav Canada et Fondaction.

Kathy Baig a été lauréate d’un prix Mercure de la Fédération des chambres de commerce du Québec pour son leadership et figure au palmarès Canada’s Top 40 under 40 pour l’année 2019. 

At the ceremony

Kathy Baig, was granted her Doctorate of Science at the spring 2023 ceremony for the Gina Cody School of Engineering and Computer Science. 

You can watch the video below.

Retour en haut de page

© Université Concordia