Recherche (jeunes chercheurs)
Thanh Dang-Vu, professeur agrégé
Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée
M. Dang-Vu s’est vu récompenser pour ses recherches sur le sommeil et la santé du cerveau de même que pour son impressionnant travail de supervision auprès de quarante-huit étudiants du premier cycle, de douze étudiants du programme Honours, de cinq étudiants à la maîtrise, d’un doctorant et de huit boursiers postdoctoraux. Le comité de sélection a mis en exergue la dimension mondiale de sa recherche ainsi que le nombre remarquable de subventions qu’il a obtenues et de publications dont il est l’auteur.
Dajana Vuckovic, professeure agrégée
Département de chimie et de biochimie
Chercheure des plus prolifiques et motivées, Mme Vuckovic retient l’attention du milieu de la recherche tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. Le comité de sélection a fait mention de la rigueur de ses méthodes expérimentales, plus particulièrement en métabolomique.
Recherche (mi-carrière)
Roisin O’Connor, professeure agrégée
Département de psychologie
Mme O’Connor se distingue par l’immense portée de ses travaux, qui ont d’ailleurs fait l’objet d’une vaste couverture médiatique. Depuis son arrivée à Concordia, elle a rédigé vingt-huit articles pour des revues à comité de lecture du domaine de la recherche sur les dépendances. Le comité de sélection a souligné la qualité de son dossier en matière de supervision et de financement de la recherche.
Service administratif apportés par un membre du corps professoral
Francesca Scala, professeure agrégée
Département de science politique
Mme Scala est célébrée pour l’apport remarquable qu’elle a fourni au Département de science politique, à la Faculté des arts et des sciences ainsi qu’à l’Université, sans oublier à la discipline en général. Le comité de sélection a signalé ses états de service à titre de directrice du programme de maîtrise en analyse de politiques et administration publique.