En plus de ce changement, les étudiants, les professeurs et le personnel pourront désormais réduire la fréquence des demandes de connexion, ce qui diminuera le nombre de fois où l’AMF leur demandera de se connecter.
notice
Changement à la méthode de connexion à Moodle le 5 août
Le 5 août dernier, le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) a mis à niveau la méthode de connexion à Moodle afin d’en accroître la sécurité. Tous devront dorénavant se connecter à l’aide de leur adresse électronique de Concordia plutôt qu’avec leur netnom. Il faudra aussi utiliser l’authentification multifacteur (AMF) de Concordia comme mesure de précaution supplémentaire.
À titre de référence, votre adresse électronique d’étudiant·e de Concordia est netnom@live.concordia.ca. Si vous êtes membre du corps professoral ou du personnel, votre adresse électronique est prénom.nomdefamille@concordia.ca.
Prochaines étapes :
- Si vous utilisez déjà l’AMF – Si vous utilisez actuellement l’AMF pour accéder à d’autres systèmes de Concordia, vous n’avez rien à faire. Il vous suffira d’entrer votre deuxième facteur d’authentification pour vous connecter à Moodle à l’aide de votre adresse électronique de Concordia.
- Si vous n’utilisez pas encore l’AMF – Si vous n’utilisez pas déjà l’AMF, on vous demandera de le faire la première fois que vous vous connecterez à Moodle après le 5 août. La procédure est simple, et le système de Concordia vous guidera tout au long des étapes. Il pourrait toutefois vous falloir quelques minutes pour activer l’AMF. Il est donc recommandé de ne pas attendre au 5 août pour assurer une transition en douceur.
Ressources et soutien
Pour toute question ou préoccupation, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca ou par téléphone au 514 848-2424, poste 7613.