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Retrait de certains interphones d’urgence

23 avril 2025
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À compter du 1er mai, le Service de protection et de prévention (SPP) commencera à mettre hors service certains interphones d’urgence jaunes se trouvant sur les campus Sir-George-Williams et Loyola. Le retrait de ces interphones vise à rationaliser l’infrastructure de communication d’urgence tout en maintenant les mesures de sécurité essentielles.

Pourquoi enlève-t-on certains interphones?

Au cours des derniers mois, le SPP a procédé à une évaluation détaillée des interphones devant être conservés ou retirés. Voici les principaux facteurs qui ont été pris en compte dans la prise de décision :

  • Signal cellulaire – les interphones seront conservés dans les zones où le signal cellulaire est faible.
  • Zones achalandées – les appareils se trouvant près des salles de classe, des laboratoires et des toilettes seront conservés.
  • Fréquence d’utilisation – les interphones qui ont été utilisés récemment ne seront pas retirés.
  • Appareils situés à l’extérieur – la priorité sera donnée aux interphones se trouvant dans un lieu extérieur bien éclairé et achalandé.

Pour obtenir de l’aide en cas d’urgence

En dépit de ces changements, les personnes étudiantes et les membres du corps professoral et du personnel continueront de disposer de plusieurs options pour obtenir de l’aide au besoin :

  • Téléphones de bureau : Composer le poste 3717 à partir de tout téléphone fixe ou logiciel vous mettra directement en contact avec le SPP.
  • Cellulaires : Nous encourageons les membres de la communauté de Concordia à enregistrer le 514 848-3717 dans les contacts de leur cellulaire pour pouvoir joindre le SPP rapidement.
  • Application Rave Guardian : Obtenez des alertes en temps réel, utilisez le service de raccompagnement virtuel ou communiquez directement avec le SPP par téléphone ou texto tout à fait gratuitement.
  • Déclencheurs manuels d’alarme incendie : Le SPP est immédiatement averti lorsqu’un déclencheur d’alarme est activé en raison d’une urgence ou d’un incendie.

Téléchargez l’application Rave Guardian

Le SPP recommande à tous les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel de télécharger l’appli Rave Guardian afin d’avoir directement accès à de l’aide en cas d’urgence.

Pour télécharger l’application :

Étape 1 : Trouvez l’appli Rave Guardian dans l’App Store ou Google Play.

Étape 2 : Quand vous aurez téléchargé l’appli, entrez votre numéro de cellulaire pour recevoir un code de vérification par texto.

Étape 3 : Entrez votre adresse électronique de Concordia pour recevoir votre code de vérification par courriel.
Pour activer votre compte courriel étudiant :

  • Ouvrez une session dans le Student Hub à l’aide de votre netnom.
  • Dans My CU Account, sélectionnez Personal information & accounts, puis Activate Office 365 email.
  • Votre compte courriel sera prêt le jour ouvrable suivant. Votre adresse sera la suivante : prénom.nomdefamille@mail.concordia.ca

Étape 4 : Vous aurez ensuite accès à l’appli Rave Guardian de Concordia.

  • Lorsqu’on vous y invitera, entrez votre adresse électronique de Concordia ou celle que vous avez fournie à l’Université dans My Student Centre ou My HR profile.
  • Si le logo de l’Université apparaît et que la barre de navigation principale s’affiche en rouge foncé, c’est signe que l’accès vous a été accordé et que vous pouvez recevoir des alertes.

Écrivez à csps@concordia.ca si vous avez des questions ou des commentaires.




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