Skip to main content

Conversation #1: Repères multi-sensorielles 

* Nous digérons 2020 sera diffusé exclusivement via une infolettre hebdomadaire tout au long du mois de mars 2021 et sera disponible pour le visionnement public sur la chaîne YouTube de CICA à la fin du printemps.

Cette conversation fut enregistrée le 27 janvier 2021 en anglais. 

Panélistes: Anahi Arciniega, flora fauna et Le Lin, Maya Rae Oppenheimer et Joni Cheung de CICA , Geneviève Wallen, coordinatrice aux expositions et Eunice Bélidor à la FOFA.

La série de conversations We Are Still Processing 2020, démarre avec les artistes Anahi Arciniega, la flore faune et Le Lin qui partagent les inspirations et les recherches qui ont alimenté la création de leur oeuvre pour l'exposition annuelle des étudiants de premier cycle. Cette discussion a dévoilé les relations que nous créons avec le language, la littérature et la nourriture en tant que méthodes de cartographie du soi et des histoires familiales. La nourriture est également évoquée comme un véhicule pour interroger un désir ardent de connexion envers un lieu ou une culture, une plateforme où les gestes de soins ou de conciliation sont possibles et parfois plus efficaces que les mots.

Pour en savoir plus sur la pratique d'Anahi Arciniega, flora fauna et Le Lin, et autres réflexions sur la manière dont leurs œuvres sont liées les unes aux autres, veuillez visiter leurs profils d’artistes sur notre plate-forme commissariale CU à FOFA.

Afin de suivre la pratique artistique de chaque artiste: 

Anahi Arciniega: @anamararci26artsteps.com (exposition en ligne)

flora fauna: @sunrise_map 

Le Lin : @spicybaby.jpeg, siteweb

À propos de USE 2021 

L’exposition des étudiants et étudiantes de premier cycle vise chaque année à illustrer les diverses pratiques artistiques et recherches en cours à la Faculté des beaux-arts. Conjuguant les efforts de nombreux membres de l’effectif étudiant, du personnel et du corps professoral, cette initiative interdisciplinaire aboutit non seulement à une exposition, mais aussi à une publication et à une série de performances. En fin de compte, de par sa nature essentiellement coopérative, l’exposition des étudiants de 1er cycle vise à favoriser chez les principaux intéressés un esprit de communauté tout en les encourageant à collaborer au moyen de différentes pratiques et démarches réflexives.

 Pour plus d'information USE 2021

 

Retour en haut de page

© Université Concordia