Skip to main content

Nous digérons 2020

 

Nous digérons 2020 est une série de conversations co-animées entre Geneviève Wallen de la galerie FOFA et Maya Rae Oppenheimer et Joni Cheung de Conversations in Contemporary Art. Sur cette plateforme discursive, les artistes de USE 2021 examinent des thèmes qui résonnent avec leurs œuvres et partagent leurs réflexions sur ce qui informent leurs expériences quotidiennes à travers la pandémie. Bien que nous soyons collectivement épuisé.e.s par l’année 2020, en 2021, nous analyserons l'année qui vient de s'écouler et son impact sur nos pratiques créatives.

Ces conversations seront diffusées exclusivement via notre infolettre hebdomadaire tout au long du mois de mars et partager avec le public au printemps. Afin de ne rien manquer,  abonnez-vous dès aujourd'hui!

 

Conversation #1

Repères multi-sensorielles
March 2, 2021
Lisez la description

Conversation #2

Le language à travers un prisme d'expériences incarnées
March 9, 2021
Lisez la description

Conversation #3

Heureux accidents et sérendipités; la contingence de l'autonomie matérielle
March 16, 2021
Lisez la description

Conversation #4

De nouvelles possibilités au sein des limites
March 23, 2021
Lisez la description

À propos de CICA

Conversations in Contemporary Art est une série d'événements gratuits commandités par le programme Studio Arts MFA de l'Université Concordia. La série offre une occasion unique d'écouter des artistes, des designers, des critiques, des écrivains, des éducateurs et des commissaires partager sur leurs pratiques artistiques et leurs perspectives sur le monde des arts.

Suivez leur programmation ici.

Maya Rae Oppenheimer

Maya Rae Oppenheimer est une fille, une sœur, une tante, un parent pour ses plantes, une amie et une collègue qui reçoit une rémunération financière principalement en tant que professeure adjoint au Département des arts plastiques de l'Université Concordia mais aussi en tant qu'écrivaine / chercheure / artiste / éducatrice. Maya considère l'écriture comme pratique sociale où les enchevêtrements de récits historiques informent nos visions du monde contemporain. Les structures de formation et de validation des connaissances institutionnelles sont souvent au centre de ses enquêtes, incluant récits de musée, histoires de psychologie sociale et expériences de laboratoire. L'écriture expérimentale, la performance, la pédagogie radicale, la flânerie, les tactiques communautaires et

les initiatives archivistiques délinquantes figurent parmi les méthodes susceptibles de repenser et de recréer les histoires et les transmissions de savoirs et d'être dans le monde. @mayarae sur IG, pour l'instant. Site Web toujours en attente.

Joni Cheung

Joni Cheung est une résidente reconnaissante, non-invitée sur les territoires non cédés des peuples xʷməθkwəy̓əm, Skwxwú7mesh, Stó: lō, Səl̓ílwətaʔ / Selilwitulh et Kanien’kehá:ka. Elle poursuit actuellement une maîtrise en sculpture et céramique à l'Université Concordia, et détient un baccalauréat en beaux-arts avec distinction en art visuel (2018) de l'école des arts contemporains de l'Université Simon Fraser. Elle a exposé et organisé des expositions au Centre A: le Vancouver International Centre for Contemporary Asian Art, à Vancouver; le Festival de photographie de Capture en 2017 et 2018; la galerie Audain, à Vancouver. Sa pratique est notamment  soulignée par CBC Arts; LotusLand; le programme d'art public Canada Line Transit BC; et le Vancouver Art Book Fair. 

Iel a reçu de nombreux prix, dont la bourse du British Columbia Arts Council et la bourse Dale and Nick Tedeschi Studio Arts Fellowship. Elle fut aussi sur la liste de candidatures pour le CRSH - Joseph-Armand Bombardier: Bourse de maîtrise du Canada (2020).

En plus de la recherche et de l'écriture, Joni aime également faire des critiques de collations et de boissons, des promenades de longueur modérée à la plage, être enveloppée tel un pain burrito ou une brioche cannelle, et sa définition d’un parfait premier rendez-vous est une expédition chez Costco ou consommer un thé aux perles 🌈.

Retour en haut de page

© Université Concordia