À PROPOS DE L’INITIATIVE DES VECTEURS STRATÉGIQUES
Lancement des vecteurs stratégiques
En janvier 2015, Concordia lançait son initiative des vecteurs stratégiques dans le but de définir sa vision ainsi que les mesures nécessaires pour devenir une université nouvelle génération au cours de la décennie suivante.
Ce plan décrit Concordia comme une université inclusive axée sur la recherche, qui privilégie l’apprentissage transformateur, la réflexion collaborative et la dynamique sociétale. Ainsi, elle prépare tant ses étudiantes et étudiants que les citoyennes et citoyens à conquérir un monde de défis et d’occasions.
Le plan s’articule autour des neuf vecteurs stratégiques déterminants de Concordia, qui tracent sa voie vers l’avenir et appuient son engagement à l’égard de l’équité et de la durabilité, fondements de toutes ses activités.
Phases 1 et 2
La première phase de l’initiative des vecteurs stratégiques a suscité la participation des membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel grâce à un cycle de conférences sur l’avenir de l’Université et de l’apprentissage, des consultations, des groupes de travail et d’autres activités.
La deuxième phase, de septembre 2015 à avril 2016, comprenait deux grands efforts de planification, l’un invitant les facultés et les unités à élaborer leurs propres plans stratégiques, et l’autre axé sur la mise au point de stratégies institutionnelles pour les vecteurs jugés essentiels à la vision de Concordia en tant qu’université nouvelle génération.