Debra Stewart : Qu’est-ce qu’un modèle d’avenir pour la formation aux cycles supérieurs?
Cycle de conférences sur l’avenir de l’Université et de l’apprentissage
À propos de la présentation
Lisez la présentation de Debra Stewart
Debra Stewart a été présidente du Council of Graduate Schools de 2000 à 2014. Elle apporte une riche perspective à la discussion sur la manière de créer des occasions d’études supérieures stimulantes et originales.
Debra W. Stewart est présidente émérite et chercheuse principale du Council of Graduate Schools (CGS). De 2000 à 2014, elle a été présidente du CGS. Sous sa gouverne, le conseil a lancé une série de projets destinés à renforcer la capacité des universités à préparer leurs étudiants des cycles supérieurs à relever les défis du 21e siècle. Qui plus est, l’organisme a réussi à obtenir un financement suffisant pour atteindre son objectif en remportant des subventions et des bourses octroyées par concours.
Debra Stewart siège à plusieurs conseils et comités, y compris, à l’heure actuelle, l’Educational Testing Service Board of Trustees; le conseil consultatif international de la Freie Universität, à Berlin; le conseil international de l’Université d’État en technologie de l’information, mécanique et optique (ITMO) de Saint-Pétersbourg, en Russie; et le comité d’étude de la U.S. National Academy of Sciences, Policy and Global Affairs.
En plus d’avoir écrit sur de nombreux sujets liés à l’enseignement supérieur, elle donne des conférences sur l’enseignement, la recherche et la concurrence internationale dans les grandes universités de même que pour des organismes du domaine de l’enseignement, partout dans le monde. Elle est auteure et coauteure de nombreuses publications spécialisées sur la théorie de l’administration de même que sur les politiques publiques et en matière d’éducation.
Avant d’assumer la présidence du CGS, Debra Stewart a été vice-chancelière et doyenne de l’École des études supérieures de l’Université d’État de Caroline du Nord. Elle a en outre été chancelière par intérim à l’Université de Caroline du Nord à Greensboro (1994) et doyenne des études supérieures, puis vice-rectrice (1988-1998) à l’Université d’État de Caroline du Nord.
Mme Stewart est récipiendaire de doctorats honorifiques de l’Université Pierre-et-Marie-Curie (2007) et de la Loyola University à Chicago (2013). Elle s’est vu par ailleurs décerner le prix de la diplômée émérite de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (2008).
Debra Stewart est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, d’une maîtrise de l’Université du Maryland, et d’un baccalauréat de l’Université Marquette.