Alisa Piekny est nommée vice-doyenne de la recherche et de l’infrastructure à l’École de la santé de l’Université Concordia
Alisa Piekny a été nommée vice-doyenne de la recherche et de l’infrastructure à l’École de la santé de l’Université Concordia, où elle aura pour mandat de donner l’impulsion à une nouvelle ère d’innovation et de collaboration.
Professeure au Département de biologie depuis 15 ans, Alisa Piekny possède une riche expertise dans la recherche en santé, en particulier en biologie des cellules cancéreuses. Titulaire d’une chaire de recherche de niveau 2 de l’Université Concordia, elle a fait d’importantes contributions dans ce domaine et a à cœur de stimuler l’avancement du savoir scientifique.
La Pre Piekny est cofondatrice et ancienne directrice du Centre de microscopie et d’imagerie cellulaire de l’Université, autre preuve de son leadership, de son sens de l’organisation et de sa capacité à établir des initiatives de recherches couronnées de succès.
« La nomination d’Alisa Piekny au poste de vice-doyenne témoigne de la détermination de Concordia à favoriser un milieu de recherche dynamique et axé sur la collaboration au sein de l’École de la santé », déclare Véronique Pepin, doyenne par intérim de l’École de la santé. « Elle connaît très bien le paysage de la recherche à Concordia, tant à l’interne qu’à l’externe. Elle possède également cette rare capacité à repérer les occasions qui peuvent stimuler la réalisation d’objectifs tant individuels que collectifs. De nature posée et accueillante, elle me semble la personne idéale pour donner à ses pairs scientifiques les moyens de réaliser leur plein potentiel et de porter la recherche menée à l’école vers de nouveaux sommets. »
Dans son nouveau rôle, Alisa Piekny dirigera les efforts pour promouvoir et faciliter des projets de recherche novateurs, amplifiant l’impact de Concordia dans le secteur des sciences de la santé. Grâce à son vaste réseau dans le milieu de la recherche, elle saura catalyser des initiatives stratégiques axées sur les défis pressants en santé.
« Je suis très honorée de me joindre à l’équipe de l’École de la santé et de pouvoir contribuer à la réalisation de sa mission d’excellence en recherche », commente la Pre Piekny. « J’ai hâte de travailler avec mes collègues à défricher de nouvelles voies de découverte et d’innovation qui profiteront non seulement à l’Université, mais aussi à toute la collectivité. »
Apprenez-en plus sur l’École de la santé de l’Université Concordia.