Skip to main content

LA DURABILITÉ À L’ÈRE
NUMÉRIQUE

Contribuez à un avenir durable dans lequel les outils numériques font partie de la solution.

Pourquoi nous avons besoin de votre aide

La révolution numérique transforme la société à un rythme rapide et à une vaste échelle. Cette transformation peut soit avoir des répercussions catastrophiques sur les populations et la planète, soit favoriser une transition inclusive vers un avenir durable. Le temps presse pour agir. Avec votre aide, nous pourrons :

  • sensibiliser les gens aux répercussions de la technologie sur le climat afin d’encourager l’adoption de meilleures habitudes numériques;
  • lutter contre la désinformation sur les questions entourant le climat et le développement durable;
  • informer différents groupes de personnes sur les façons d’utiliser les outils numériques pour agir en matière de climat et de biodiversité;
  • offrir une formation sur le leadership en durabilité numérique. 

Soutenez cette initiative et contribuez à créer un avenir durable grâce à l’innovation numérique inclusive. 

Une jeune fille portant un polo rose et un jean ¾ est assise sur une souche dans les bois, un ordinateur portable sur les genoux.

À propos

Le groupe de réflexion Durabilité à l’Ère Numérique associe la science de la durabilité, l’innovation numérique et le savoir-faire des communautés pour trouver des solutions qui fonctionnent pour la population et pour la planète.

Avec notre réseau, nous plaidons pour que des voix inclusives dirigent la prise de décisions en matière de durabilité numérique, afin que les mesures prises aient des résultats positifs.

Basé à l’Université Concordia, nous réunissons diverses parties prenantes et rédigeons des rapports de haut niveau, des déclarations, des articles évalués par des pairs ainsi que des plans d’action pour une planète plus viable.

Contribuez à un avenir durable dans lequel les outils numériques font partie de la solution.

Questions?

fundone@concordia.ca
514-848-2424, ext. 3884 or 1-888-777-3330

Retour en haut de page

© Université Concordia