Diplômé, bénévole, donateur et chancelier de l’Université Concordia, Jonathan Wener a fait preuve d’un dévouement sans pareil à l’égard de l’établissement.
Après une décennie de bons et loyaux services, M. Wener, B. Comm. 1971, a achevé son second mandat à titre de chancelier de l’Université.
« Pendant des décennies, Jon a été un ambassadeur extraordinaire de Concordia. Il s'est fait le champion infatigable de l'université, mais aussi du rôle essentiel de l'éducation dans la société. Et, bien sûr, il a fait preuve d'une extraordinaire générosité envers Concordia en donnant de son temps, de ses connaissances, de son énergie et de sa philanthropie, ce dont nous lui sommes extrêmement reconnaissants », a déclaré le président Graham Carr.
Jonathan Wener appuie loyalement son alma mater depuis ses études de premier cycle à la Sir George Williams University, un des établissements fondateurs de l’Université Concordia.
Il fait sa première contribution notable au sein du conseil d’administration de Concordia, auquel il est nommé en 1995 et où il siège comme vice-président du conseil et président du comité de planification immobilière. À ce titre, il aide à concrétiser la vision audacieuse de l’Université, qui souhaite doubler la superficie de ses campus Loyola et Sir-George-Williams.
Il devient chancelier délégué en 2012 avec le regretté L. Jacques Ménard, B. Comm. 1967, L.L. D. 2006, avant d’être nommé chancelier en 2015. Il est également nommé Grand Concordien en 2014.