Une stratégie SEM optimisée : un choix intelligent et rentable
Pour ceux et celles d’entre vous qui ne seraient pas encore familiers avec ce terme, il s’agit de l’acronyme de Search Engine Marketing, traduit littéralement par « le marketing par moteur de recherche ». Il s’agit d’un regroupement de techniques de référencement naturel (SEO, Search Engine Optimization) et payant (SEA, Search Engine Advertising) utilisé pour augmenter sa visibilité sur les principaux moteurs de recherche et le trafic direct sur un site internet. Cette pratique de marketing digital vous permettra de faire en sorte que votre site ne se retrouve pas sur la 187ème page lors d’une recherche sur Google !
Fait établi et particulièrement avec la pandémie: si vous n’existez pas en ligne, alors vous n’existez pas. Point. Et c’est encore plus vrai pour une entreprise.
Les récentes études démontrent que plus de 78% des consommateurs vont s’informer en ligne avant d’effectuer leurs achats. Qu’il s’agisse de trouver leur notaire, leur comptable ou le fleuriste le plus proche, les consommateurs iront faire une recherche en ligne avant de se déplacer. Il est donc primordial que votre présence en ligne soit efficace et soignée mais plus encore que vous soyez facile à trouver, rapidement.
Catherine Vigeant, directrice marketing et du développement des affaires de la Formation continue Concordia, mentionne que : « le SEM est une science qui évolue à tous les jours, il est impossible de devenir un expert. Par contre, maitriser les bases de cette pratique est un outil essentiel pour la survie de n’importe quelle entreprise. » Elle ajoute que : « connaître les principes de base du SEM vous permettra de mettre en place une stratégie solide et/ou de donner une direction claire à votre équipe de spécialistes. »
La Formation continue Concordia propose une formation en ligne sur le SEM vous permettant de
- mieux comprendre le référencement payant;
- comment bien l’utiliser dans une stratégie de marketing mix;
- des conseils pour une rédaction optimale de mots-clés et pages de destination;
- la construction et l’implémentation d’une campagne efficace.
Avec tous ces outils en mains, vous serez prêt.e à vous affronter la concurrence avec plus de confiance !
Découvrez les détails de cette formation en anglais donnée par Tarek Riman, un expert en marketing digital.