Point de vue : mes études à Formation continue Concordia
Transitions de vie
La décision de changer de carrière à la fin de la trentaine est certainement une source d’angoisse autant que d’exaltation. Si on ajoute à cela une pandémie en émergence, on obtient une situation idéale pour saisir de nouvelles occasions. Quand le temps est venu pour moi de décider en quoi je voulais étudier et où, la marche à suivre allait de soi : je voulais me concentrer sur ma nouvelle passion afin de compléter les compétences que je possédais déjà, et trouver le programme d’études qui se classait le plus avantageusement dans les trois catégories de base suivantes : premièrement, la réputation de l’établissement, deuxièmement, la qualité de l’enseignement fourni et troisièmement, la reconnaissance dont cette formation jouit sur le marché du travail. Ces critères, ainsi que la possibilité d’étudier en mode virtuel, étaient pour moi non négociables lors de mes recherches. Formation continue Concordia (FCC) répondait aux quatre critères.
Des instructeurs influents
Lorsque j’ai entrepris mes études, j’ignorais l’impact déterminant que le dévouement d’une professeure en particulier allait avoir sur moi. Les cours du programme me préparaient adéquatement à faire mon entrée dans une nouvelle industrie, mais c’est Raphaëlle Fluet qui a véritablement donné tout son sens à la matière. Sa façon d’enseigner, en s’inspirant d’expériences de la vie réelle et en ayant recours à des anecdotes auxquelles il était facile de s’identifier, m’a permis d’obtenir à la lecture des manuels de cours (numériques dans mon cas) un stimulant avant-goût de ma nouvelle carrière. Les travaux ainsi que l’environnement des cours constituaient une formule unique particulièrement propice aux échanges entre pairs. Je suis demeurée en contact avec cinq de mes camarades de classe, et nous échangeons souvent des informations sur l’industrie qui nous aident à progresser dans notre carrière.
Les connaissances que je possède aujourd'hui
Maintenant que je gravis les échelons au sein de l’industrie avant-gardiste des technologies et que je suis devenue une stratège reconnue en marketing et communication numériques, ce que j’ai appris grâce à Raphaëlle et à tous mes autres professeurs s’applique toujours à mes activités quotidiennes. Ayant obtenu un diplôme de formation continue en marketing numériques à Concordia, je peux attester que la matière transmise et le corps enseignant constituent la combinaison gagnante du programme. J’ai acquis de solides connaissances de base, à jour et en phase avec l’industrie, auxquelles je peux encore aujourd’hui me référer utilement, au besoin.
CCE pour tout le monde
Que vous retourniez aux études pour perfectionner des compétences applicables dans le cadre de votre carrière actuelle ou que vous entamiez un nouveau chapitre de votre vie professionnelle, FCC peut vous offrir une solution vous permettant de diversifier vos compétences et de donner un nouvel élan à votre parcours professionnel. Le programme de marketing numérique offre des connaissances de pointe transmises par des enseignants possédant une vaste expertise de l’industrie; il convient parfaitement aux personnes qui veulent demeurer au fait des plus récentes avancées dans la sphère numérique.
Sandra Carpanzano est stratège en marketing et communication numérique chez Encore Corporate Travel.