Skip to main content

Alexandre Champagne est nommé vice-doyen des programmes d’études et du soutien pédagogique aux étudiants de l’École de la santé de l’Université Concordia

30 août 2024
|

L’Université Concordia a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alexandre Champagne au poste de vice-doyen des programmes d’études et du soutien pédagogique aux étudiants de l’École de la santé. Il entrera en fonction le 3 septembre 2024.

Depuis son arrivée à l’Université en 2008, M. Champagne a apporté d’importantes contributions en tant que professeur et directeur du Département de physique. Sa vaste expérience, doublée d’une connaissance approfondie de notre établissement et du Centre PERFORM, constituera un atout inestimable dans l’exercice de ce nouveau rôle de direction.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alexandre Champagne à ce poste au sein de l’École de la santé », déclare Véronique Pepin, doyenne intérimaire de l’École de la santé. « Son leadership confirmé et son approche collaborative seront essentiels pour stimuler l’innovation curriculaire et améliorer nos programmes d’études ».[VP1]

À titre de vice-doyen, M. Champagne jouera un rôle crucial dans la promotion et la facilitation de la formation pratique, des stages et d’autres possibilités d’apprentissage expérientiel afin d’appuyer la vision de l’école. Sous son leadership, l’école s’attachera à bâtir un milieu pédagogique interdisciplinaire des plus dynamiques.

« Je me réjouis à la perspective de servir et de soutenir notre communauté de chercheurs et de pédagogues dans le domaine de la santé en concevant des cours et des programmes qui élargiront les possibilités actuelles », déclare M. Champagne.« Entre autres, je compte approfondir l’intégration des activités d’enseignement et de recherche et introduire des stages dans les programmes de doctorat. Mon objectif est de faire en sorte que la conception des programmes progresse de façon rapide et constante, de manière à créer une dynamique positive et stimulante au sein de notre communauté. »

Outre l’élaboration des programmes d’études, Alexandre Champagne s’engage également à améliorer l’expérience globale des étudiantes et étudiants ainsi que celle des membres du corps professoral.

« Je souhaite générer des idées pragmatiques pour alléger l’emploi du temps des membres de l’école et insuffler une dimension amusante à leur vie professionnelle ».

 



Retour en haut de page

© Université Concordia