Le concours d’étude de cas du 1er cycle John-Molson de Concordia reçoit le monde
Le concours annuel d’étude de cas du 1er cycle John-Molson est le plus grand événement du genre au monde. Pour sa 13e édition, ses organisateurs l’ont adapté pour qu’il se déroule entièrement en ligne, afin de respecter les mesures de santé et de sécurité liées à la COVID-19.
« L’édition de cette année testera les participants d’une toute nouvelle façon, explique Charles Roy, président du concours. Étant donné la nouvelle réalité du milieu de travail, le concours donnera aux concurrentes et aux concurrents une excellente occasion de mettre de l’avant leur esprit novateur et de montrer ce qu’ils sont capables de réaliser dans un cadre virtuel. »
Du 28 février au 6 mars, le concours accueillera virtuellement 150 participantes et participants de 28 écoles et de 13 pays.
« Le concours d’étude de cas du 1er cycle John-Molson est un événement phare pour notre école, souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. L’apprentissage par cas est essentiel à notre curriculum et offre une perspective branchée sur la réalité des théories abordées en classe. Selon nous, cette occasion d’apprentissage expérientiel inestimable aide à préparer nos étudiantes et étudiants aux réalités qui les attendent. »
« Le concours permet aux concurrentes et aux concurrents de nouer des liens avec des personnes du monde entier et de partager une expérience immersive et pratique axée sur la résolution de problèmes concrets de gestion », ajoute Charles Roy.
« La combinaison unique de défis pédagogiques et d’occasions de réseautage qu’offre notre concours le rend vraiment unique. Nous n’avons aucun doute que l’esprit de l’événement transcendera son format en ligne. »
Les personnes souhaitant assister au concours de cette année peuvent cliquer sur le lien de visionnement public.
Apprenez-en davantage sur le concours d’étude de cas du 1er cycle John-Molson de Concordia.