Skip to main content

L’Association des étudiants et étudiantes en commerce et en administration de Concordia récolte 30 000 $ au profit de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Le défilé de mode caritatif annuel de CASA Cares a eu lieu en personne pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19
20 avril 2022
|

Nicole Savina Poirier est coordonnatrice des relations publiques de CASA Cares.

Le 9 avril, le groupe CASA Cares a tenu son plus grand événement de l’année, soit le 19e défilé de mode caritatif annuel ayant pour thème « Destination Amalfi ».

Ce défilé, qui avait été annulé ou présenté en ligne ces deux dernières années en raison de la pandémie de COVID-19, s’est déroulé en personne ce printemps au Salon Richmond à Montréal. Cette église reconvertie offrait le décor idéal pour faire oublier aux spectateurs la fraîcheur du printemps montréalais et les transporter sur les rives chaudes de la Côte amalfitaine, en Italie.

Cette année, 400 personnes – étudiants et diplômés de Concordia, créateurs et représentants de commanditaires – ont assisté à cet événement, qui fut l’un des plus mémorables de l’histoire de l’Association des étudiants et étudiantes en commerce et en administration (CASA) de l’École de gestion John-Molson.

L’éclairage, les décors et la musique ont concouru à recréer une ambiance digne d’une passerelle pour mannequins professionnels. Ce défilé de mode en tenue de soirée constitue une célébration unique en son genre pour les étudiantes et étudiants universitaires qui souhaitent exprimer leurs goûts en matière de mode et leur engagement philanthropique.

Chaque année, en prévision de cet événement, CASA Cares lance diverses campagnes de financement et organise une fête consacrée au dévoilement du thème, initiatives qui permettent elles aussi de recueillir des dons.

« Une grande source d’inspiration »

Le groupe CASA Cares est l’aile philanthropique de l’association étudiante. Ce groupe s’attache à collecter des fonds pour des œuvres de bienfaisance, à proposer aux étudiantes et étudiants des occasions de s’impliquer et à promouvoir la sensibilisation sociale au sein de l’École de gestion John-Molson. Les responsables comptent beaucoup sur le soutien de commanditaires et de bénévoles pour l’organisation de ces événements, qui comprennent notamment des collectes d’aliments locaux à l’occasion de l’Action de grâce en octobre et de Movember en novembre.

Mettant en vedette des créatrices et créateurs et des marques d’ici, ce défilé de mode vise à récolter le plus de dons possible pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Grâce à la vente de billets, à des tirages au sort et à la participation individuelle aux efforts de financement, l’équipe est parvenue à réunir plus de 30 000 $ à ce jour – et le décompte n’est même pas encore terminé.

En quatre ans, CASA Cares a recueilli plus de 120 000 dollars pour cette cause, qui est assurément celle qui tient le plus à cœur aux membres de l’équipe.

« Toute la soirée a été imprégnée d’une atmosphère raffinée, branchée et chic – et la salle était éblouissante grâce à votre travail passionné et à votre dévouement », a déclaré Melissa Mastrogiuseppe, conseillère en relations communautaires et événements spéciaux pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à l’intention de l’équipe de CASA Cares.

« Votre remarquable capacité à rallier tous ces gens à votre cause, pour faire en sorte qu’un jour, ces enfants et ces familles qui séjournent si longtemps à l’hôpital puissent envisager l’avenir avec espoir, est une grande source d’inspiration pour nous tous dans la poursuite de cet objectif commun. Votre engagement nous touche droit au cœur et nous vous remercions infiniment. »


Apprenez-en plus sur l’
École de gestion John-Molson et l’association CASA Cares.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia