La campagne Centraide 2021 de Concordia permet de recueillir près de 218 000 $ jusqu’ici
Si les membres de la communauté de Concordia regrettent les déjeuners de pâtes, les ventes de pâtisseries et les autres collectes de fonds en personne de Centraide des années passées, ils sont loin d’avoir laissé leur déception prendre le dessus sur leur générosité.
Comme l’a annoncé le directeur financier Denis Cossette, lors de l’événement de clôture du 16 novembre, la campagne Centraide 2021 de Concordia a permis de recueillir 217 997 $ jusqu’ici. Ce chiffre a dépassé l’objectif de 200 000 $ ainsi que le montant total de l’année dernière à ce stade de la campagne.
Les donatrices et donateurs peuvent participer à la campagne Centraide 2021 jusqu’au 31 décembre.
Le recteur de l’Université Concordia Graham Carr a rappelé aux téléparticipants de l’événement virtuel que l’hiver qui approche mettra davantage à l’épreuve les services sociaux que Centraide du Grand Montréal offre aux membres vulnérables de la communauté montréalaise, et que ces derniers seront encore plus touchés cette année en raison de la pandémie de COVID-19.
M. Carr a chaleureusement remercié les coprésidents Nadia Bhuiyan et Philippe Beauregard, ainsi que Denis Cossette et Suzanne Kaye, coordonnatrice de projet au Cabinet du recteur, de même que Loredana Carbone, chef des événements de recherche et de la mobilisation au Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de diverses manières à la campagne.
« En tant que membre privilégié du conseil d’administration de Centraide, je tiens à remercier toutes les personnes pour leur bénévolat, leur soutien et leurs dons qui changent la vie de dizaines de milliers de nos concitoyennes et concitoyens ici dans la région du Grand Montréal », a-t-il déclaré.
Mme Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel, a également remercié les 25 membres du comité de campagne, les coprésidents de la campagne des leaders, ainsi que les partenaires et secteurs internes : l’APTPUC, l’APUC, l’APCAUC, l’Avancement universitaire, le Service des communications de l’Université et les Services des ressources humaines.
« Comme l’an dernier, nous étions tous fiers de voir la communauté de Concordia proposer de nombreuses et excellentes activités de collecte de fonds en ligne, notamment une soirée de jeux-questionnaires, une vente aux enchères par écrit et un concours de photos d’animaux domestiques », a-t-elle indiqué.
Elle a également exprimé sa gratitude envers l’équipe de Centraide qui a soutenu Concordia, notamment Côme Bardi.
M. Bardi a expliqué que Centraide soutient quelque 350 organismes et projets communautaires locaux et vient en aide à environ un Montréalais sur cinq, soit plus de 800 000 personnes au total chaque année. Les investissements de l’organisme comprennent le développement d’une ligne d’assistance téléphonique très utilisée et le soutien à la ligne téléphonique 211, qui aide les personnes à trouver des ressources sociales et communautaires.
« N’oubliez pas que chaque dollar compte », a déclaré Côme Bardi.
Le coprésident de la campagne des leaders Denis Cossette a indiqué que 399 donateurs ont fait un don dans le cadre de la campagne jusqu’ici, dont 64 leaders, soit ceux qui donnent 1 200 $ ou plus. Comme la Fondation Hewitt verse un montant égal aux dons des leaders, le don total de Concordia s’élève à plus de 225 000 $.
« Je suis collaborateur de Centraide depuis de nombreuses années et je suis toujours très fier chaque année de votre contribution et de votre soutien », a-t-il déclaré à propos de la communauté de Concordia.
Cette année, tous les donateurs de 20 $ ou plus étaient automatiquement inscrits aux tirages de la tombola. À l’aide d’une roue virtuelle comprenant tous les noms admissibles, Philippe Beauregard, chef de la direction des communications, a annoncé le nom des sept gagnants des prix.
Florence Figols, professeure de danse contemporaine à temps partiel à la Faculté des beaux-arts, a remporté le premier prix, une montre Apple Watch d’une valeur d’environ 470 $.
Les donatrices et donateurs peuvent continuer à participer à la campagne Centraide 2021 de Concordia jusqu’au 31 décembre. Consultez vos courriels, car vous recevez un message de centraide@unclic.com à partir du 12 octobre ou envoyez directement un courriel à centraide@concordia.ca pour savoir comment faire un don par retenue salariale ou don unique.