Skip to main content

Participez à la lutte contre la pauvreté grâce à la campagne Centraide 2022 de Concordia

Du 11 octobre au 11 novembre, la communauté universitaire se mobilise une fois de plus pour soutenir les Montréalais dans le besoin
11 octobre 2022
|

Alors que nous traversons une période de ralentissement économique, les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale demeurent les plus durement touchées. Cette réalité est particulièrement flagrante dans le Grand Montréal, où près d’un enfant sur quatre et plus de la moitié des nouveaux immigrants vivent dans la pauvreté, et où un ménage locataire sur trois est aux prises avec de piètres conditions de logement.

Ces circonstances ont entraîné une hausse record de la demande pour l’aide fournie par  Centraide du Grand Montréal. Les fonds recueillis par l’organisme communautaire servent à financer quelque 350 organismes et projets et profitent à plus de 800 000 personnes vivant à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud.

Campagne Centraide de Concordia 2022

Depuis 1975, l’Université prête main-forte à cet organisme de bienfaisance par l’entremise de la campagne Centraide de Concordia, dont l’édition de cette année se déroulera du 11 octobre au 11 novembre.

L’an dernier, la communauté de Concordia a une fois de plus manifesté sa solidarité en réunissant la somme de 216 287 $, dépassant largement l’objectif de la campagne, fixé à 200 000 $. Cette année, l’Université entend recueillir au moins 205 000 $.

Centraide du Grand Montréal a collecté en 2021 la somme record de 62,6 millions de dollars.  

« Les services de Centraide sont plus que jamais essentiels dans notre ville, étant donné l’augmentation du taux de pauvreté et le nombre croissant de personnes devant composer avec l’isolement et d’autres difficultés de la vie », observe Graham Carr, recteur de l’Université Concordia.

« J’espère que ces temps difficiles susciteront un grand élan de compassion au sein de la métropole, et plus particulièrement dans la communauté de Concordia. Cultivons la fierté d’aider à faire de notre ville un endroit où tous peuvent aspirer à une vie meilleure. »

« La pandémie de COVID-19 et les perturbations économiques constantes ont continué à faire des ravages au sein de nos populations les plus vulnérables en 2021 », déplore Philippe Beauregard, chef de la direction des communications et coprésident de la campagne.

« Or, nos communautés, tant à l’Université que dans l’ensemble de la métropole, se sont montrées sous leur vrai jour en se mobilisant et en redoublant de générosité ces dernières années. La demande ne cesse de croître, et nous comptons sur les membres de la communauté de Concordia pour renouveler leur appui en 2022. »

« Bien que la pandémie semble toucher à sa fin – ce qui, espérons-le, en atténuera le fardeau économique –, ses effets négatifs se feront sentir encore longtemps », ajoute Nadia Bhuiyan, vice-rectrice exécutive adjointe aux partenariats et à l’apprentissage expérientiel et coprésidente de la campagne.

« Autrement dit, le rôle de Centraide demeure toujours aussi pertinent, et nous entendons continuer à appuyer sa mission essentielle au cours des années à venir. Je vous encourage vivement à faire un don pour aider les Montréalaises et Montréalais dans le besoin. »


Versez un don à Centraide dès aujourd’hui. Faire un don en ligne est simple et sûr. Recherchez votre lien de don dans un courriel en provenance de
info@email.centraide-mtl.org, à partir du 13 octobre.

Consultez la page Impact d’une retenue sur le salaire.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia