La directrice adjointe de la Bibliothèque Lorie Kloda assume un nouveau rôle à l’Université McGill
Lorie Kloda, directrice adjointe de la Bibliothèque de Concordia responsable de la planification et des relations avec la communauté, passe à l’Université McGill. Elle y assumera la fonction de vice-doyenne de la Bibliothèque de McGill à compter du 17 avril prochain.
En tant que vice-doyenne, Mme Kloda gérera des initiatives qui appuient les orientations stratégiques de la Bibliothèque de McGill. Elle administrera également diverses unités dont les domaines de compétence comprennent la finance/planification et les ressources, les communications, les installations et les initiatives autochtones.
C’est en 2015 que Lorie Kloda est entrée à Concordia, forte d’une précieuse expérience en bibliothéconomie universitaire et de compétences en planification, en évaluation et en gestion de projet.
Au fil des ans, Mme Kloda a dirigé de nombreux projets relatifs à la planification, aux communications, à l’évaluation, à la gestion de projets et au travail communautaire. Elle a créé plusieurs initiatives qui ont contribué au développement de la Bibliothèque, dont les programmes de chercheuse ou chercheur en résidence et de wikipédien·ne en résidence.
Mme Kloda a également lancé le programme à l’intention d’un·e étudiant·e autochtone en bibliothéconomie. De plus, elle a joué un rôle clé dans le projet de transformation de la bibliothèque R.-Howard-Webster, qui s’est déroulé de 2015 à 2018.
De 2003 à 2015, Lorie Kloda a travaillé à la Bibliothèque de McGill, y agissant comme bibliothécaire en sciences de la santé, et plus tard comme bibliothécaire en évaluation.
Divers membres de la direction de la Bibliothèque de Concordia assumeront les responsabilités de Mme Kloda jusqu’à la nomination officielle de la personne qui lui succédera.
Apprenez-en plus sur les programmes et les activités de la Bibliothèque de Concordia.