Gary Vegh et Sarah Sajedi ont par ailleurs accordé 105 000 $ au Laboratoire sur la performance, l’analyse et la fiabilité des logiciels, dirigé par le Pr Tse-Hsun Chen. Dans la cadre de ses travaux, le chercheur fait appel aux techniques d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des logiciels et générer des connaissances utiles à l’analyse de perspectives commerciales. Étalé sur une période de trois ans – soit de 2020 à 2023, l’investissement du couple Vegh-Sajedi vise plus précisément à soutenir le projet du Pr Chen axé sur l’étude d’une application intelligente haute qualité, centrée sur les bases de données, destinée à améliorer de manière notable la qualité et la fonctionnalité des programmes de gestion de bases de données d’ERA.
« Nous sommes grandement reconnaissants de la générosité et de la vision dont font preuve des diplômés tels que Gary et Sarah », affirme Mourad Debbabi, doyen de l’École Gina-Cody. « Leur dévouement est essentiel à notre mission, qui consiste à favoriser l’émergence de la prochaine génération d’innovatrices et d’innovateurs. C’est grâce à leur appui que nous pouvons poursuivre notre cheminement vers l’excellence. »
Outre leurs contributions à la recherche, M. Vegh et Mme Sajedi finançaient jusqu’à l’an dernier la bourse de subsistance annuelle de 60 000 $ d’ERA Environmental. Le couple a ainsi contribué à alléger le fardeau financier d’étudiantes et d’étudiants entrants en sciences, en génie et en informatique, permettant à ces derniers de se concentrer davantage sur leurs études.
Apprenez-en plus sur le Département d’informatique et de génie logiciel de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.