Déclaration du recteur de Concordia sur les événements récents

Chères Concordiennes,
Chers Concordiens,
Hier, l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia (CSU) a tenu une assemblée générale spéciale visant l’adoption d’une motion sur la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).
La position de Concordia sur ce type de campagne de boycottage est la même depuis des années et n’a pas changé. À nos yeux, ces campagnes sont contraires à la liberté universitaire, valeur fondamentale de toutes les universités.
Outre le vote lui-même, la façon dont s’est déroulée l’assemblée d’hier est profondément troublante. On y a notamment observé la présence de personnes masquées, des comportements discriminatoires et l’usage de tactiques d’intimidation. Ces comportements sont inacceptables sur le campus et contreviennent à nos politiques.
L’Université ne détient aucun pouvoir décisionnel sur les motions présentées par la CSU ni sur ses processus délibératifs et décisionnels. Cependant, nous examinerons les comportements manifestés à l’assemblée spéciale et autour de celle-ci, et nous encouragerons les personnes qui estiment avoir été lésées à porter plainte.
Graham Carr, recteur et vice-chancelier