Condamnation d’un acte de vandalisme antisémite visant Concordia

Chères Concordiennes,
Chers Concordiens,
Hier soir, des individus masqués ont vandalisé le bâtiment du centre-ville qui abrite l’Institut Azrieli d’études israéliennes de Concordia. Ils ont brisé une fenêtre et inscrit des graffitis sur les portes. Ce matin, des messages sur les réseaux sociaux ont célébré l’incident tout en visant spécifiquement un membre du corps professoral de l’université.
De tels actes violents, qui sont motivés par la haine et ont pour but d’intimider, n’ont absolument pas leur place dans notre communauté.
Le Module des incidents et des crimes haineux du SPVM mène actuellement une enquête. Dans les jours à venir, nous continuerons de collaborer étroitement avec la police de Montréal pour identifier toute personne ayant enfreint la loi, le Code des droits et des obligations ou les Directives en matière de comportement de l’université.
Notre société est confrontée à de nombreux défis urgents et profondément polarisants. Je demande à la communauté universitaire de se joindre à moi pour les relever pacifiquement. Ensemble, nous devons activement faire preuve de respect et de compassion envers tous ceux et celles qui souffrent, et nous devons nous engager à faire en sorte que Concordia reste un lieu sûr et accueillant pour tous.
Graham Carr
Recteur et vice-chancelier