Les résultats sont annoncés! L’École de gestion John-Molson célèbre six grandes réussites
L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia a de quoi se réjouir. Ce début d’année 2023 a été marqué par six remarquables réussites qui stimuleront son essor dans les années à venir.
« Ces résultats reflètent le dévouement quotidien du personnel pédagogique et administratif de l’école, souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. Ils confirment que nous sommes sur la bonne voie et que nous progressons vers la réussite des objectifs à long terme énoncés dans notre plan stratégique. C’est une période passionnante pour notre école, et je suis fière de ce que nous avons accompli. »
L’École de gestion John-Molson figure dans deux palmarès de la société The Princeton Review
The Princeton Review a classé l’École de gestion John-Molson parmi les 40 meilleurs établissements au monde pour ce qui est des études supérieures en entrepreneuriat, ce qui représente une progression d’au moins 10 rangs dans le classement par rapport à l’an dernier.
Notre engagement à l’égard des études en entrepreneuriat – comme en témoignent notre Initiative de recherche Banque Nationale sur l’entrepreneuriat et les entreprises familiales et notre Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry-F.-Lorenzetti – n’est pas passé inaperçu.
En outre, The Princeton Review a ajouté pour la première fois l’École de gestion John Molson à son palmarès 2023 des écoles de gestion offrant les meilleurs programmes de MBA en présentiel. Peu d’établissements situés à l’extérieur des États-Unis peuvent espérer figurer dans ce classement, ce qui signifie que John-Molson compte parmi les écoles de gestion de calibre mondial, tout comme HEC Paris et l’Université nationale de Singapour, pour ne nommer que celles-là.
Renouvellement de la Certification Parité
L’École de gestion John-Molson est fière d’annoncer que l’organisme La Gouvernance au Féminin a renouvelé pour une période d’un an sa Certification Parité, en reconnaissance de son engagement à l’égard de la parité des genres. Elle emboîte ainsi le pas à ses précieux partenaires de l’industrie qui s’attachent à promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion.
« Nous avons réalisé d’importants progrès au chapitre de la gouvernance et de la vision, indique Amalia Dinut, analyste de sondages et de données à l’École de gestion John-Molson. Plus précisément, notre rapport reflète fidèlement notre détermination à privilégier des politiques et des pratiques qui favorisent la parité et contribuent à la création d’un vivier de talents féminins. »
Adhésion pleine et entière à la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD)
L’école est désormais membre de plein droit de la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD), un organisme associatif d’envergure internationale sans but lucratif réunissant des écoles et des entreprises de gestion.
Ce nouveau statut confère à notre école le droit de voter dans le cadre des plateformes générales annuelles du réseau international de la fondation. Mais surtout, ce statut fait partie des conditions exigées pour l’agrément. En devenant membre à part entière de cette organisation, notre établissement vient de franchir une étape importante vers l’obtention de l’agrément à EQUIS.
Le programme de CPA célèbre sa réussite
Le programme de diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité professionnelle (DESS CPA) de l’École de gestion John-Molson continue d’afficher un taux élevé de réussite à l’Examen final commun, et nous sommes fiers de la cohorte 2022 ayant participé aux modules de synthèse. Quelque 90 personnes étudiantes ont réussi l’Examen final commun, dont Jaeanne Bayucot, de l’École de gestion John-Molson, qui figure au tableau d’honneur national.
Chaque année, la Fondation des CPA octroie 200 bourses, y compris les Bourses d’accompagnement vers la réussite, à des personnes étudiantes qui ont entamé le processus d’équivalence de cours, ou qui sont inscrites ou en voie de s’inscrire au Programme de formation professionnelle CPA. Chelsea Rubert et Jeanne Anjelica Tolentino, étudiantes à John-Molson, se sont vu accorder une bourse qui les aidera à assumer l’ensemble des frais liés à la poursuite des études menant au titre de CPA.