Les Prix d’excellence de la doyenne 2023 mettent en valeur les contributions exemplaires des membres du corps professoral et du personnel
Le 5 décembre dernier, l’École de gestion John-Molson a tenu sa cérémonie annuelle de remise des Prix d’excellence de la doyenne. À cette occasion, plus de 120 membres du corps professoral et du personnel se sont réunis pour rendre hommage aux lauréates et lauréats dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services pédagogiques et pour souligner l’apport du personnel.
« Lorsque je nous regarde, je sais à quel point nous avons de la chance », a affirmé Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson, dans son allocution d’ouverture.
« Nous formons une solide communauté, et nous sommes ici aujourd’hui pour célébrer le travail acharné de nos collègues. »
Les prix visent à souligner l’apport des membres du corps professoral et du personnel qui vont au-delà des attentes pour soutenir l’École John-Molson et sa communauté.
Lauréates et lauréats des Prix de la doyenne 2023
Prix d’excellence en enseignement – David Newton, Département de finance
Le comité de sélection a noté que la qualité de l’enseignement de David Newton n’a cessé de croître grâce à sa capacité d’écoute ainsi qu’à sa grande disponibilité auprès de ses étudiantes et étudiants.
Excellence du parcours universitaire : prix des chercheuses et chercheurs de la relève – Sharlene He, Département de marketing
Les travaux de recherche de Sharlene He examinent les processus d’exercice du jugement et de prise de décisions chez les consommateurs, sous l’angle du traitement de l’information. Le comité de sélection a souligné la qualité du dossier de Sharlene He en matière de publications et de financement de la recherche.
Prix des chercheuses et chercheurs en mi-carrière – Joel Bothello, Département de management
Les recherches de Joel Bothello explorent les façons dont les organisations et les personnes répondent aux exigences des institutions et des marchés. Le comité de sélection a fait état de ses impressionnants antécédents en matière de publications et souligné que ses recherches sont en phase avec les préoccupations sociales actuelles et visent à déterminer les causes et les solutions.
Prix des chercheuses et chercheurs établis – Kathleen Boies, Département de management
Les recherches de Kathleen Boies portent sur le leadership au sein des établissements d’enseignement, des organismes non gouvernementaux et de l’industrie privée. Le comité de sélection a fait remarquer que Kathleen Boies est très active en tant que chercheuse établie et a apporté une importante contribution au milieu de la recherche de l’école. Linda Dyer, membre du comité, a indiqué que Kathleen Boies a effectué un travail essentiel au chapitre de la restructuration des programmes de recherche aux cycles supérieurs et de soutien à la recherche pour le corps professoral. Linda Dyer a également souligné que Kathleen Boies comptait parmi les personnes les plus actives et les plus dynamiques à occuper le poste de vice-doyenne de la recherche.
Services pédagogiques – Suchit Ahuja, Département de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des technologies d’affaires
Le comité de sélection a souligné le travail réalisé par Suchit Ahuja sur l’amélioration, la conception et l’élaboration de programmes, et mentionné qu’il est un membre actif de l’école depuis son arrivée en 2018.
Contribution exceptionnelle d’une ou d’un membre du personnel – Kelly Nolan, adjointe administrative, programmes de recherche de maîtrise
Le comité a fait état du dévouement de Kelly Nolan, qui veille toujours à ce que les personnes étudiantes et les membres du corps professoral obtiennent le soutien dont ils ont besoin. Mme Nolan agit à titre d’adjointe pour cinq programmes de maîtrise ès sciences dirigés par cinq personnes, et le comité de sélection a souligné que chacune de ces personnes a pris le temps de rédiger une lettre d’appui à sa candidature.
Apprenez-en davantage sur l’École de gestion John-Molson.