Skip to main content

Les Prix de la doyenne de John-Molson récompensent l’excellence dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services pédagogiques tout en soulignant l’apport du personnel

« Chaque membre de notre communauté contribue à notre réussite », souligne Anne-Marie Croteau.
5 décembre 2024
|

Les Prix de la doyenne de John-Molson 2024

Le 5 décembre dernier, l’École de gestion John-Molson a tenu sa cérémonie annuelle de remise des Prix d’excellence de la doyenne. À cette occasion, plus de 120 membres du corps professoral, du personnel et du conseil consultatif de l’École de gestion John-Molson se sont réunis pour rendre hommage aux lauréates et lauréats dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et des services pédagogiques, de même que pour mettre en lumière l’apport du personnel.

« Chaque membre de notre communauté contribue à notre réussite », souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

« Nous puisons notre force dans leur passion à toutes et à tous, ainsi que dans leur foi en la mission de notre école – qui est de devenir l’une des écoles de commerce les plus pertinentes, responsables et respectées du monde. C’est pour moi un privilège de célébrer nos lauréates et lauréats aujourd’hui. »

Lauréates et lauréats des Prix de la doyenne 2024

Caroline Roux et Anne-Marie Croteau
Prix d’excellence en enseignement
Caroline Roux, professeure agrégée au Département de marketing
Le comité de sélection a pris note des commentaires élogieux des étudiantes et étudiants de Caroline Roux, qui ont souligné sa capacité à les motiver et à les inciter à sortir de leur zone de confort grâce à des méthodes d’enseignement innovantes et interactives. En outre, les évaluations exceptionnelles de ses cours reflètent sa capacité à créer un environnement inclusif, favorable et bienveillant pour les personnes étudiantes comme pour les assistantes et assistants d’enseignement.
Steve Granger et Anne-Marie Croteau
Prix des chercheuses et chercheurs de la relève
Steve Granger, professeur adjoint au Département de management

Les recherches de Steve Granger portent sur un large éventail de sujets liés à la santé et à la sécurité au travail, notamment l’économie des petits boulots et le travail précaire. Le comité de sélection a souligné son impressionnante feuille de route en matière de publications, surtout si l’on considère le peu de temps qu’il a passé en tant que membre du corps professoral en voie d’obtenir la permanence.

Rucsandra Moldovan et Anne-Marie Croteau
Excellence du parcours universitaire
Prix des chercheuses et chercheurs en mi-carrière
Rucsandra Moldovan, professeure agrégée au Département de comptabilité

Les recherches de Rucsandra Moldovan portent sur la manière dont les entreprises communiquent avec les intermédiaires de l’information, les investisseurs et les autres parties prenantes aux marchés des capitaux afin d’éclairer l’élaboration de normes comptables et de règles financières. Le comité de sélection a souligné ses solides antécédents en ce qui concerne ses résultats de recherche, ainsi que le succès de ses efforts en matière de diffusion des connaissances, de recherche engagée et de financement.

Raymond Paquin et Anne-Marie Croteau
Prix d’excellence en services pédagogiques
Raymond Paquin, professeur au Département de management

Le comité de sélection a souligné la contribution notable de Raymond Paquin en qualité de directeur fondateur de l’initiative de publication d’études de cas de l’École de gestion John-Molson. Ses efforts ont contribué à renforcer les capacités internes de l’école en matière d’enseignement et de rédaction de cas, améliorant ainsi la réputation et l’expertise de l’établissement à l’externe pour ce qui est du recours aux études de cas en enseignement et en recherche.

Lynn Kinelski et Anne-Marie Croteau
Prix d’excellence décerné à un membre du personnel
Lynn Kinelski, chef des relations avec le personnel enseignant

Le comité de sélection a souligné l’attachement de Lynn Kinelski à dépasser les attentes dans le cadre de ses fonctions. Le comité de sélection a insisté sur son leadership, son professionnalisme et son inventivité.

Apprenez-en davantage sur l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.



Retour en haut de page

© Université Concordia