Skip to main content

Enseignante ou enseignant à temps partiel en marketing numérique (Search Engine Marketing)

Dernière mise à jour : 18 décembre 2024, 9h56

Titre du cours: Instructeur ou instructrice à temps partiel en marketing numérique (Search Engine Marketing)
Code du course: CEMK 175
Date de publication: 2024-12-17

Date butoir de soumission des demandes: 2025-01-05
Format: à distance (30 heures)

Langue d’enseignement: Anglais

Horaire

Session: Hiver 2025

Dates de la session: 18 fevrier – 20 mars 2025

Jour: mardi, jeudi

Plage horaire: 13 h 00 - 16 h 00 

                             

Description du poste

Formation continue Concordia offre à des experts techniques des postes à temps partiel d’enseignement de cours et de programmes de courte durée. Les tâches d’enseignement englobent la préparation du cours et l’élaboration du plan de cours, la prestation du cours, l’évaluation des étudiants, l’établissement des notes et la remise des résultats. Les enseignants assistent aux réunions du département et suivent des séances de perfectionnement professionnel se rapportant au programme enseigné.

Description du cours et objectifs d’apprentissage

Dans ce cours, les personnes étudiantes apprendront à élaborer et à optimiser une campagne payante en se fondant sur la recherche, les données et l’analyse. Les personnes étudiantes apprendront aussi à structurer une campagne de façon à ce qu’elle s’harmonise aux entreprises, aux objectifs, aux services, aux produits, à la localisation et aux tendances. Le cours propose une approche à la fois pratique et stratégique, et aide les personnes étudiantes à créer une campagne percutante tout en se souciant des objectifs de marketing et d’affaires.

Après avoir suivi ce cours, les personnes étudiantes pourront :

  • Créer, optimiser et mesurer les annonces
  • Rechercher des mots-clés et rédiger des annonces et des pages d'atterrissage efficaces
  • Collecter et analyser les analyses et les données
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique afin d'augmenter le trafic web et les conversions de la génération de leads
  • Optimiser, tester et mettre en œuvre des campagnes

 Qualifications et atouts

Formation : Baccalauréat en commerce avec une majeure en marketing ou l’équivalent.

Expérience : Cinq ans d’expérience professionnelle en marketing, en publicité ou l’équivalent. Trois ans d’expérience pertinente en enseignement ou l’équivalent.

Atouts : Expérience de l’approche fondée sur la compétence en matière d’enseignement et d’apprentissage.

Expérience :

  • Surveillance, production de rapports et analyse entourant les données des sites Web ainsi que les initiatives et les campagnes de paiement au clic
  • Optimisation de pages d’accueil et de texte pour le marketing de la recherche
  • Recherche et analyse de liens promotionnels des concurrents
  • Capacité à déceler les tendances et à en tirer des renseignements pour atteindre le meilleur rendement du capital investi pendant les campagnes payantes
  • Découverte et optimisation continues de nouveaux mots-clés pour les campagnes payantes

 

Présentation des candidatures

Envoyez un curriculum vitæ détaillé à Formation continue Concordia, à l’attention de Ms. Michele Wu (michele.wu@concordia.ca), avec une lettre de présentation précisant le titre du cours. Les dossiers de candidature soumis par voie électronique doivent nous parvenir avant la date butoir de soumission. Cela dit, ils seront examinés jusqu’à ce que le poste soit pourvu. L’Université communiquera uniquement avec les personnes présélectionnées.

Concordia s’attache à favoriser l’inclusion ainsi que l’ouverture à des personnes de divers horizons et parcours, et ce, afin d’enrichir l’apprentissage, de faire progresser la recherche, d’inspirer la créativité et d’améliorer la productivité. Nous envisageons la diversité au sens large pour y inclure les bagages tant ethniques que socioculturels de même que la diversité des perspectives, des idéologies et des traditions.

Dans le cadre de cet engagement à offrir à nos étudiantes et étudiants le milieu d’apprentissage dynamique, innovant et inclusif d’une université nouvelle génération, nous demandons aux candidates et candidats d’indiquer dans leur lettre de présentation comment leur parcours, leur expérience vécue, leur cheminement professionnel et leur expertise les ont préparés à mener des recherches innovantes et à offrir un enseignement pertinent pour une société canadienne diversifiée, multiculturelle et contemporaine.

Mesures d’adaptation

Les candidates et candidats qui auront besoin de mesures d’adaptation durant n’importe quelle phase du processus de recrutement peuvent communiquer, en toute confidentialité, avec Anna Barrafato, Responsable du changement en matière : anna.barrafato@concordia.ca ou 514-848-2424 poste 3511.


 

Concordia Continuing Education (CCE) is an integral part of Concordia University. It enhances the general mission of the University by delivering a wide range of innovative professional development courses, bootcamps, programs, customized trainings and workshops that provide a unique and challenging experience. CCE is an opportunity hub that specializes in professional, personal and organizational growth. It offers distinctive learning opportunities in response to professional and organizational growth needs as well as strategic development needs. Whether it is to acquire new skills, surpass objectives or simply to discover and explore, we provide learning that works.

Concordia University is located on unceded Indigenous lands. Tiohtià:ke/Montreal, on the traditional lands and waters of the Kanien’kehá:ka Nation, is historically known as a gathering place for many First Nations. Today it is home to a diverse population of Indigenous and other peoples. We respect the continued connections with the past, present and future in our ongoing relationships with Indigenous and other peoples within the Montreal community.

 Building on the skills of our faculty and the strengths of Indigenous, local, and global partnerships, we set our sights further and more broadly than others and align the quality of learning opportunities to larger trends and substantial challenges facing society.

 “Concordia is a young, forward-looking university. It’s a unique place where experimentation, innovation and creativity are truly valued. Our community of students, faculty, staff and alumni all contribute to our momentum as Canada’s next-gen university.” — Concordia President Graham Carr.

Profoundly global, Concordia is North America’s top university under the age of 50 and is recognized for attracting some of the most talented faculty and students from around the world. Driven by ambition, innovation and a commitment to reconciliation, research and community engagement, Concordia is celebrated for advancing transformative learning, convergent thinking and public impact.

Tiohtià:ke/Montreal, is exceptional; safe, vibrant and diverse, with new things to discover around every corner. The Kanien’kehá:ka Nation is recognized as the custodians of the lands and waters on which we gather and conduct our activities. With a population of 1.7 million, Tiohtià:ke/Montreal is home to four major universities and several clinical research centres and has been named the best student city in the world. It offers the most affordable tuition in Canada.

The city enjoys a thriving multicultural scene. Bilingualism is a part of Montreal’s tradition and adds to its inspiring atmosphere. While supporting a significant anglophone population, it is the one of the largest French-speaking cities in the world.

Montreal is famed for its innovative culinary scene and festivals. It was also the first metropolis to be designated a UNESCO City of Design by the Global Alliance for Cultural Diversity.

The city is recognized globally as an important centre for commerce, aerospace, transport, finance, pharmaceuticals, technology, design, gaming and film.

Territorial Acknowledgement

Concordia University is located on unceded Indigenous lands. The Kanien’kehá:ka Nation is recognized as the custodians of the lands and waters on which we gather today. Tiohtià:ke/Montreal is historically known as a gathering place for many First Nations. Today, it is home to a diverse population of Indigenous and other peoples. We respect the continued connections with the past, present and future in our ongoing relationships with Indigenous and other peoples within the Montreal community.

Employment Equity

Concordia University is strongly committed to employment equity within its community, and to recruiting a diverse faculty and staff.  The University encourages applications from all qualified candidates, including women, racialized persons, Indigenous persons, 2SLGBTQI+ persons, and persons with disabilities; candidates are invited to self-identify in their applications.

Retour en haut de page

© Université Concordia