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Nous Embauchons: Coordonnatrice ou coordonnateur de l'apprentissage et des récits

Date limite de candidature: le 11 décembre 2024

Remarque: il s'agit d'une description abrégée, veuillez vous référer à l'offre d'emploi complète pour plus de détails.

Nature du poste

Sous l’autorité de la directrice principale de l’engagement communautaire et de l’impact social, collaborer avec des partenaires communautaires et universitaires pour faire rayonner les histoires de SHIFT en planifiant et en exécutant une stratégie cohésive qui exploite à la fois les possibilités d'apprentissage et de communication liées à la transformation sociale. La personne titulaire contribue à l’engagement des communautés du centre SHIFT et de l’Université en utilisant différents événements et canaux de communication afin de transmettre clairement les objectifs, les activités et l‘impact du centre. En raison de la structure opérationnelle horizontale du centre, la personne titulaire doit avoir la volonté et la capacité d’exercer un leadership stratégique et de mener à bien ses tâches avec excellence. Membre clé d’une équipe hautement collaborative, elle doit également contribuer à d’autres aspects, notamment le financement, les partenariats, les locaux et la gouvernance.

Principales responsabilités

  • Élaborer un contenu écrit et visuel accessible et intéressant pour les bulletins d’information, le site Web, les articles, les rapports et les médias sociaux afin de faire connaître clairement les valeurs, les activités, les enseignements et l’impact du Centre SHIFT.
  • Planifier et coordonner les activités qui contribuent à l’échange de connaissances, au partage de compétences et à l’apprentissage collectif autour des thèmes liés à la transformation sociale.  
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et un calendrier de production qui permettent d’accroître et d’approfondir efficacement l’engagement des communautés du centre et de l’Université.
  • Collaborer étroitement avec le Service des communications de l’Université pour que le contenu relatif au centre et destiné à l’Université soit cohérent et conforme aux valeurs du centre, et mettre à profit les ressources du service pour mieux faire comprendre le rôle du centre au sein de l’Université.  
  • Organiser et coordonner le recrutement de membres destinés à siéger à un comité consultatif constitué d’intervenants communautaires et universitaires; encourager la participation des membres du comité à l’examen de questions d’importance stratégique quant au travail du centre. 
  • Assurer la liaison avec divers partenaires qui ont reçu un financement du centre. Soutenir les équipes financées pour le dépannage, l’établissement de connexions et l’engagement au sein de l’écosystème du centre.
  • Fournir des conseils techniques et stratégiques aux équipes de projets financés par le centre pour les aider à faire part de leur impact à leurs communautés et à les sensibiliser.
  • Nouer des relations et faciliter les partenariats avec les intervenants clés de l’Université qui sont bien placés pour apporter une valeur ajoutée aux projets financés par le centre.
  • S’acquitter d’autres tâches liées au fonctionnement de l’unité.

 

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine connexe et de deux à quatre ans d’expérience de travail pertinente. Expérience de travail en communication dans le milieu universitaire ou tout autre grand établissement un atout.
  • Expérience éprouvée de la planification et de la gestion de programmes, d’activités et de projets. Expérience en planification et en tenue de colloques et de symposiums à grande échelle, y compris pour l’élaboration, la logistique, la promotion et le suivi un atout.
  • Expérience démontrée en création et en conception de contenu écrit et visuel intéressant pour divers publics au moyen de différents canaux comme des événements, des bulletins, des articles, des rapports et les médias sociaux.
  • Capacité de faire participer des membres de diverses communautés; compétence dans diverses techniques d’animation et de modération. Expérience de la conception et de l’organisation d’événements virtuels intéressants un atout.
  • Aptitude démontrée à rédiger des récits créatifs et persuasifs afin de faire part de l’impact et des valeurs du centre.
  • Excellente connaissance (niveau 5) de l’anglais parlé et écrit pour rédiger du contenu intéressant; très bonne connaissance (niveau 4) du français parlé et écrit en vue de réviser des textes, d’animer des activités, de fournir de la rétroaction et de cultiver des relations dans les deux langues. Aptitude à s’exprimer de façon claire et dynamique en public un atout.
  • Intérêt poussé pour les tendances et dynamiques en matière d’innovation sociale et de justice sociale, et connaissance de ces domaines. 
  • Intérêt marqué pour la collaboration dans une structure horizontale exigeant des membres de l’équipe qu’ils assument ensemble les responsabilités du leadership, en plus de la coordination et de l’exécution de leurs propres programmes. 
  • Grande capacité d’écoute. Capacité éprouvée de tisser et d’entretenir des liens au-delà des différences de pouvoir, de privilège et de point de vue.
  • Capacité d’entreprendre et de s’approprier des tâches et des projets tout en travaillant rapidement et efficacement; minutie et précision. Aptitude à analyser les problèmes et à prendre des initiatives.
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