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Fonds d’apprentissage communautaire pour étudiant·es autochtones

Le Bureau de l’engagement communautaire soutient les étudiantes et étudiants autochtones des cycles supérieurs de l’Université Concordia en leur accordant des bourses allant jusqu’à 6 000 dollars pour exécuter des travaux de recherche communautaire et de mise en œuvre de méthodes autochtones.

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À propos de la bourse

Le Fonds d’apprentissage communautaire pour étudiantes et étudiants autochtones (FACEA) reconnaît les connaissances et les méthodologies autochtones en tant que contributions importantes au savoir universitaire et aide les personnes étudiantes autochtones à ancrer leur travail dans leurs communautés.

Le but est de contribuer à un changement positif dans les communautés autochtones en mobilisant l’énergie et l’expertise de ces étudiantes et étudiants.

Processus de sélection

Toutes les demandes seront évaluées par un comité de sélection autochtone externe, et ce, en fonction de trois critères :

  • Le projet adopte une démarche de recherche en partenariat avec la communauté.
  • Le projet est ancré dans les méthodes autochtones.
  • Le projet a le potentiel de générer un impact positif sur la communauté concernée.

Les personnes étudiantes responsables des projets retenus se verront attribuer une somme maximale de 6 000 dollars par projet. Une étudiante ou un étudiant ne peut recevoir un financement que pour un seul projet.
 

Soutien pour les candidates et candidats

Si vous avez des questions ou vous aimeriez du soutien avec votre candidature, n’hésitez pas à contacter Geneviève Sioui, coordonnatrice de programme, par courriel, à communityengagement@concordia.ca.

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Écouter les lauréats de 2024

En savoir plus sur les projets soutenus par Le Fonds d’apprentissage communautaire pour étudiantes et étudiants autochtones.

En collaboration

Le Fonds d’apprentissage communautaire pour étudiantes et étudiants autochtones (FACEA) est une collaboration entre le Bureau de l’engagement communautaire et le Centre SHIFT pour la transformation sociale de l’Université Concordia.

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