Skip to main content

Gina Cody est nommée cochancelière, fonction qu’elle assumera conjointement avec Jonathan Wener

Une diplômée, coprésidente de la Campagne pour Concordia, partisane de la cause des femmes et des nouveaux Canadiens jouera le rôle de cochancelière à l’aube du 50e anniversaire de Concordia avant de devenir chancelière en 2025
5 avril 2024
|
Femme souriante aux cheveux bruns et courts portant la robe de cérémonie d'un cochancelier d'université

Une double diplômée et ambassadrice de longue date de l’Université Concordia vient d’être nommée cochancelière.

Gina Cody, M. Ing. 1981, Ph. D. 1989, ingénieure en bâtiment et philanthrope entamera son nouveau mandat de cochancelière dès le 1er mai.

Elle jouera ce nouveau rôle aux côtés du diplômé de Concordia Jonathan Wener, B. Comm. 1971. M. Wener a occupé les fonctions de vice-chancelier, puis de chancelier, depuis 2015.

Les deux diplômés partageront les fonctions honorifiques de cochanceliers jusqu’au 31 décembre 2024, date à laquelle le mandat de M. Wener prendra fin.

Gina Cody prendra la relève en tant que chancelière jusqu’en décembre 2027.

Cette annonce survient cinq ans après que Gina Cody a marqué l’histoire de son alma mater en faisant un don de 15 millions de dollars à la faculté de génie et d’informatique, qui a été rebaptisée École de génie et d’informatique Gina-Cody en son honneur en 2018.

« Le succès et les distinctions mérités par Gina Cody témoignent d’une carrière et d’une vie marquées par la ténacité et une grande intégrité, souligne le recteur de Concordia, Graham Carr. Gina est immensément fière de Concordia, elle est une merveilleuse source d’inspiration pour notre communauté et est une ambassadrice infatigable de notre université. Nous sommes honorés qu’elle devienne cochancelière. »

Jonathan Wener, promoteur immobilier, qui continuera d’occuper ses fonctions de chancelier, se dit enchanté de faire équipe avec une autre alliée indéfectible de Concordia.

« Gina représente formidablement Concordia, ajoute Jonathan Wener. Elle a fait figure de pionnière dans les domaines du génie et de la philanthropie. Elle constitue un formidable exemple pour les étudiants, les étudiantes et nos consœurs et confrères. Je suis ravi de voir son engagement prendre de l’ampleur en tant que cochancelière. »

La présidente du conseil d’administration de Concordia, Helen Antoniou, ajoute : « Gina est une personne directe, positive et qui se consacre entièrement à Concordia. Sa nomination au poste de cochancelière constitue un hommage à l’une de nos plus grandes ambassadrices et accroît la diversité des voix au sein de notre université à l’aube d’un événement important que nous fêterons cet automne, soit le 50e anniversaire du regroupement de la Sir George Williams University et du Loyola College, qui a donné naissance à l’Université Concordia. »

« Concordia m’a vraiment montré la voie et a changé ma vie, souligne Gina Cody. Je me suis immédiatement sentie la bienvenue ici, j’y ai bénéficié d’un enseignement de haut niveau et j’y ai rencontré mon mari. Je suis extrêmement fière de me présenter comme une Concordienne, et je suis honorée qu’on m’ait demandé de servir mon alma mater dans ces nouvelles fonctions. »


Lisez nos questions et réponses avec Gina Cody.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia