École de génie et d’informatique Gina-Cody
Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus dépendant de technologies telles que les villes intelligentes, les téléphones intelligents et les voitures intelligentes, le rôle des spécialistes en génie et en informatique est plus crucial que jamais.
Offrant 50 programmes au premier cycle et aux cycles supérieurs répartis dans sept départements, l’École de génie informatique Gina-Cody se consacre à préparer les étudiantes et étudiants à concevoir des outils destinés à un monde qui sera à bien des égards radicalement différent de celui que nous connaissons.
Mettant l’accent sur la durabilité, la diversité, l’équité et l’inclusion, l’école recherche un soutien privé pour aider les étudiantes et étudiants à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires à une carrière réussie, et à stimuler l’innovation pour le bien de la société.
Équité, diversité et inclusion
Nommée en l’honneur de la première femme à obtenir un doctorat en génie du bâtiment à Concordia, l’École de génie et d’informatique Gina-Cody entend donner l’exemple en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.
L’école cherche ainsi à :
- recruter et retenir une communauté diversifiée de personnes étudiantes et de membres du corps professoral;
- soutenir l’enseignement, l’apprentissage et la recherche axés sur l’inclusion;
- favoriser la création d’espaces équitables, diversifiés et inclusifs sur le campus.
Grâce à ces actions, l’école contribue à faire en sorte que toutes les personnes étudiantes, quels que soient leur sexe, leur race, leur orientation ou leur identité, se sentent accueillies et incluses dans les domaines du génie et de l’informatique.
Initiatives étudiantes
À l’École de génie et d’informatique Gina-Cody, les initiatives étudiantes enrichissent l’expérience de formation au premier cycle et aux cycles supérieurs. Ces initiatives vont de la conception et de la construction de fusées, de voitures et de toboggans en béton à la représentation de Concordia lors de marathons de programmation et de compétitions techniques dans le monde entier.
Grâce à elles, les étudiantes et étudiants de l’école peuvent appliquer ce qu’ils apprennent dans leurs cours en dehors de la salle de classe, en acquérant de nouvelles compétences et, surtout, une expérience du monde réel.